Le Jeu
Critique de Vincent Devulder
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
600 min
Nb Dvd
1
Interdit aux moins de 12 ans, ou conseillé au plus de 12 ! Je ne sais pas. Je dirais interdit à l’achat, histoire de ne pas jeter l’argent par la fenêtre sauf si vous êtes un fan peu regardant sur la qualité...
Incompréhensible ! Take 2 Games dans le même temps édite deux titres diamétralement opposés The Darkness (voir les critiques de Pierre Dubarry et de votre serviteur.) et Les 4 fantastiques et le surfeur d’argent. Il faudrait revoir la stratégie commerciale car on ne peut pas mieux se décrédibiliser en publiant un tel titre après avoir « presque » touché le plafond avec un autre. Ils ont du être forcés !
Une adaptation d'un comics très comique
Enième adaptation d’une licence cinématographique, le surfer d’argent ne sort pas du lot. Décidément les comics ne méritent pas cela. Amoureux du genre nous ne pouvons être qu’affectés par une telle adaptation. Le game play du jeu est on ne peut plus connu et simpliste, vous disposez à votre guise des 4 personnages, ayant chacun leurs caractéristiques pouvant donc tour à tour résoudre vos problèmes. Vous progressez donc dans un dédale de couloirs des plus répétitifs, affrontant des ennemis insipides. Pour récupérer de l’énergie vous détruisez votre environnement et récupérez l’énergie de vos adversaires (que du neuf !). A la fin de chaque niveau vous pouvez faire progresser les personnages grâces aux orbes ramassés au cours de votre périple.
Pour ce qui est de l’histoire elle tient en quelques lignes : « Les 4 fantastiques font face à une menace sans précédent : le surfer d’argent vient sur terre pour détruire l’humanité ! Levez le voile sur le mystère du surfer d’argent et faite face au retour du DR .Doom avant que tout espoir ne disparaisse."Entre guillemets car ci-dessus est citée l’accroche de la jaquette du jeu, même ça c'est raté…
Conclusion
On ne fait pas du neuf avec du vieux surtout en matière de soft. Pauvre en qualité,riche en défauts, il serait dommage de s'attarder sur ce titre, préférez-lui un The Darkness. Je me demande si il n’aurait pas pu tourner sur une PS1...Bon une PS2 en début de carrière à la limite.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
HD 1080p
Format Cinéma
Sans objet
Que dire, que les graphiques sont d’un autre âge, que la modélisation des personnages est ratée en comparaison de ce que l’on obtient aujourd’hui et que les effets spéciaux auraient été intéressant en 2002. Où est la créativité !
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Il y a bien quelques explosions pour sauver une débâcle totale, les doublages sont mauvais et répétitifs, je vous renvois au passage dans lequel la torche traverse une tranchée volcanique, c’est pathétique…
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Il n’y en a pas, les concepteurs n’ont même pas fait l’effort de développer l’aspect « on live », ce qui est un comble aujourd’hui ! Peut être avaient ils anticipé un flop majeur et sans précédent dans les annales de la xbox360…
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage