Le Film
Critique de R²
Editeur
Edition
Coffret
Label
Zone
2
Durée Film
70 min
Nb Dvd
1
Junta est un jeune étudiant japonais. Comme tous les adolescents, il souhaite avoir une petite amie. Mais Junta a un léger problème qui ne va pas faciliter sa tache. Dès qu'il se retrouve en compagnie d'une fille, il vomit. Pas facile à vivre donc. Pourtant, son destin est de devenir un méga playboy. Le futur semble donc plus facile pour lui et nombreuses seront ses conquêtes. Trop meme, puisque la Terre sera surpeuplé par sa seule faute. Mais Karine, une espèce d'envoyée spéciale du future (membre de la police ADN) doit changer son destin pour l'empêcher de devenir un méga Playboy.
Malheureusement pour elle, lors du choix de l'antidote, elle se trompera et ne le transformera pas en looser mais en Playboy à qui aucune fille ne pourra résister.
Une histoire originale
L'histoire est très originale et se dire que le Junta du début va sur-peupler la Terre à cause de ses futures relations est un peu sur-réaliste. Il est clair qu'il sera difficile de penser à un possible succès auprès des filles tant son probleme est grand. Mais le fait que Junta est un tel mal-être en compagnie des filles rendent les scènes carrément marrantes. Dès qu'il se retrouvera en face d'une fille en petite tenue , sa seule tentative sera d'essayer de s'empêcher de vomir ! Pas facile d'essayer de conclure donc.
Junta est un jeune homme maladroit et gaffeur au physique plutôt désavantageux . Le DVD commence très fort puisque Junta se retrouvera seul face à Tomoko à moitié nue. Il ne pourra résister et son défaut ressortira très vite . Cette scène mettra bien en place la trame du manga, montrant l'esprit drôle et parfois " sexy ". Timide, aborder une fille est donc pour lui un succès. Il lui sera nettement plus difficile d'aller plus loin.
Mais Junta n'est pas le seul à être gaffeur, puisque la charmante demoiselle envoyée du future pour le stériliser ne sera pas d'une grande efficacité puisqu'elle se trompera de remède. Les gaffes de ces 2 personnages sont vraiment efficaces et nous feront rire à maintes reprises. Mais les quiproquos engendrés par les filles à demi nue sont également hilarants. Par exemple, lorsque sa mère découvrira Junta avec une femme en sous vêtements dans sa chambre, celui-ci aura beaucoup de mal à étayer une explications plausible.
Les histoires (d'amour) s'entremelant les une dans les autres, les situations ne seront pas toujours faciles a gérer pour notre ami Junta et donc carrément marrantes !
Des transformations inopinées
le Junta du début (gaffeur et mal dans sa peau) se transformant en un Junta Playboy à qui rien ne peux résister, est un nouvel élément qui feront que sa vie ne sera que gags. Il est très amusant de voir durant une même scène le Junta Playboy se transformer en un Junta timide et mal à l'aise. Son aisance à dire des mots doux se transformant rapidement en " euh ", " euh " ou autre " euh ". Pas facile donc de se faire comprendre. Et les filles ne comprendront pas ses changements subites. La vie n'est pas facile pour Junta.
Un dernier mot
Mélangeant sentiments et scènes un peu plus osées, DNA² est très plaisant à regarder.
Fan de manga drole et raffraichissant, n'hésitez pas et jetez vous sur DNA², vous ne serez pas décu.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
Le manga n'est pas tout récent et l'image a un rendu assez vieillot. On a malheureusement l'impression de regarder une cassette vidéo. Il y a un manque de finesse certains et quelques pixels sont à signaler à certains passages.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Japonais
2.0
Comme pour beaucoup d'anime, les pistes sonores sont en stéréo. On a donc droit à une piste stéréo japonaise qui jouera son role de facon correcte sans abus ni excès. Il y a un certains manque de peche. Le rendu est assez plat. Une piste satisfaisante, dirons-nous, accompagnée de sous-titres francais (ou il n'y a pas de problemes à déclarer).
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray avec fourreau cartonné
Concernant l'utilisation du DVD, Kaze n'est pas très genereux puisque l'on a droit à quelques bandes annonces habituelles de leur catalogue et une gallerie d'images. Mais O Bonheur le pakaging est très beau. Proposé dans une très belle boite cartoné, le DVD à proprement dit est dans un boitier amaray. Mais la jolie boite colorée ne regroupe pas seulement le DVD mais ( O joie exquise) le MANGA !!! Et oui, Kaze nous gratifie du manga, petit bouquin bien sympatique afin de voir si l'adaptation anime est fidèle à l'original. Pour finir, et oui encore un petit cadeau, vous aurez droit à plusieurs jolies cartes representant les héroines de la série.
Kaze a frappé un grand coup en proposant plus de bonus "papier" que de bonus DVD!!
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage