DNA ² Volume 2/5 (Collector)

Titre Original
DNA ² Volume 2/5 (Collector)
Genre
Pays
Japon (1994)
Date de sortie
vendredi 25 avril 2003
Durée
70 Min
Réalisateur
Avec
Producteurs
Shin-ichiro Maeda, You Okada, Masao Maruyama, Hiroshi Hasegawa
Scénaristes
Masakazu Katsura
Compositeur
Fiji Takano
Format
Dvd 5
Site Internet
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Japonais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Collector
Label
Zone
2
Durée Film
70 min
Nb Dvd
1


Synopsis :

 

Karin vient du futur pour empêcher Junta de devenir le Mega-Playboy qui menacerait la terre de surpopulation, mais à cause d’une erreur de manipulation, elle va être responsable de sa transformation…

 

Résumé des épisodes :

 

Ep.4 - Pour qui est le collier ? Tomoko
Junta achète un collier à Karine pour lui montrer son amour mais rien ne se passe comme prévu ...

Tomoko qui est dans le même magasin rencontre Junta et pense que le collier lui est destiné...

 

Ep.5 - Je ne peux parler à personne. Kotomi

 

Un jour Kotomi est présente lors d'une transformation de Junta en Méga Playboy. Celle ci tombe follement amoureuse et l’avoue à Ami. Elle lui donne pour indice la place en classe de celui ci...

 

Ep.6 - Qu'est ce que Junta a fait à Kotomi ?

Katomi découvre que Ami est aussi amoureuse qu’elle vis-à-vis de Junta, elle décide donc de changer de look pour le séduire. Malheureusement pour Karin, Junta craque pour le nouveau look de Katomi et cela peut réveiller le mega-playboy qui est en lui, il faut absolument qu’elle se dépêche avant qu’il soit trop tard...

 

Impressions :

 

Après avoir regardé les 3 épisodes, l’avis est mitigé. Cet animé est essentiellement pour les garçons. L’histoire n’évolue pas beaucoup, par contre au niveau de l’humour cela s’accentue et c’est toujours aussi plaisant à regarder. Les personnages sont très bien réalisés et restent totalement dans l’esprit du manga. Cet animé rentre dans les stéréotypes des animés, c'est-à-dire humour, filles mignonnes, action à 200 %, science fiction…

Cela se regarde bien mais les épisodes se ressemblent un peu et c’est un peu lassant, mais l’aspect délirant nous fait passer quand même un bon moment.

 

Par contre KAZE a très bien compris comment se faire de l’argent, 3 épisodes sur 1 DVD, total 70 min cela fait léger, explication probable sachant que la série comporte 15 épisodes et qu’il y a 5 mangas, 3 épisodes par DVD ça fait le compte. Bon pour la version collector d’accord par contre pour la version simple qui va certainement sortir, 5 DVD pour une série qui peut  tenir sur 3 DVD maximum ça va faire cher mais bon …

 
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1


La qualité de l’image est vraiment très moyenne voir mauvaise. Il faut rappeler que cet animé est sorti en 1994 cela fait presque 10 ans, mais quand même la qualité est plus proche d’une VHS que d’un DVD, deception pour cette version collector…

 

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Japonais
2.0


Au menu seule la piste originale (Japonaise) est présente avec un sous-titre français. Pour les habitués pas de problème ils regardent toujours les animés de cette manière par contre pour les autres qui aime bien regarder les animés en français il va falloir lire, passer son chemin ou encore apprendre le Japonais…

La piste en elle-même est vraiment de qualité moyenne, surtout pour un collector, les musiques qui sont vraiment excellentes à la base font presque mauvaise impression.

Ensemble décevant.

 

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Digipack


Pour cette version collector qui est il faut le rappeler limité à 5000 exemplaires, nous avons le droit à différents bonus dont :

 

Des menus animés très bien réussi.

 

Un packaging parfait, la boite en carton est très belle et protège bien le DVD.

 

La pochette et la sérigraphie sont soignées et très plaisantes à regarder.

 

Le deuxième manga de la série, c’est très bien de mettre ce genre de bonus, par contre je pense que la majorité des personnes qui vont acheter le DVD ont déjà la collection complète, KAZE aurait du mettre plutôt le script papier comme sur la version collector de Metropolis…

 

Résumé du Manga Vol.2 :

 

Karin a reçu un nouveau D.C.M du futur et doit désormais l’appliquer à Junta pour que tout rentre dans l’ordre. Malheureusement, une erreur de visée lui fait toucher Ryuji, qui se met à développer d’étranges pouvoirs. Il est désormais capable de copier l’A.D.N. de ses cibles et va enfin pouvoir se venger de Junta Momonari…

 

Une carte collector, ça par contre c’est une exclusivité et ça plait aux fan, en plus elle est vraiment très belle.

 

Une Galerie d’images animées, bonus quasiment sur tous les DVD d’animation, c’est toujours aussi plaisant à regarder, les images sont bien sélectionnées par contre comme d’habitues il y en a peu et on a l’impression que c’est pour remplir un minimum le DVD.

 

Les bandes annonces KAZE, pour ceux qui ne les ont pas encore vu, cela peut découvrir quelques bandes annonces intéressantes, par contre c’est à chaque fois les mêmes, on commence un peu à se lasser.

 
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Le manga + 1 carte collector