DNA ² Volume 5/5 (Collector)

Titre Original
DNA ² Volume 5/5 (Collector)
Genre
Pays
Japon (1994)
Date de sortie
vendredi 18 juillet 2003
Durée
70 Min
Réalisateur
Avec
Producteurs
Shin-ichiro Maeda, You Okada, Masao Maruyama, Hiroshi Hasegawa
Scénaristes
Masakazu Katsura
Compositeur
Fiji Takano
Format
Dvd 5
Site Internet
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Japonais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Collector
Label
Zone
2
Durée Film
70 min
Nb Dvd
1


Synopsis :

 

Dans le futur, la terre est menacée de surpopulation par l’innombrable descendance du Méga playboy. L’agent Karine est envoyée dans le passé pour neutraliser Junta, un jeune homme timide allergique aux filles, avant qu’il ne devienne le Méga Playboy. Mais rien ne se passe comme prévu, puisqu’elle va être responsable de sa transformation...

 

Résumé des épisodes :

 

Episode 13 : Une autre machine temporelle
Depuis que Junta a déclaré sa flamme à Ami, la vie suit son court et tout se passe pour le mieux jusqu’au jour où une nouvelle machine temporelle fait son apparition ...

 

Episode 14 : Quelque chose oublié 100 ans plus tard

 

Mori, un membre de l'agence de l'environnement a emporté avec lui un robot de combat qui est formellement interdit par le réglement. Tout s’enchaîne et Karine va apprendre la véritable raison de son retour dans le passé…

 

Episode 15 : Je ne t'oublierai jamais



Karine se trouve face à Mori qui contrôle Junta, Riyuji, et Lulala. Karine dsoit absolument tuer  Mori. Ami vient à son aide pour combattre et déjouer les plans de Mori...

 

Impressions :

 

Voici donc la fin de la série. L’histoire est maintenant basé sur l’action au dépit de l’humour, chose qui avait son charme. Les nouveaux personnages sont là pour relancer complètement l’histoire qui commençait à stagner. On appréciera la vérité sur le véritable rôle de Karine (je n’en dis pas plus…). L’histoire aurait pu se terminer avant ses trois épisodes mais c’est comme ça mais cela gâche un peu la série. En conclusion petite série vraiment sympathique, drôle et avec un intérêt mais qui n’est pas indispensable et  qui vous coûtera cher.

 
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1


Au niveau de la qualité de l’image cela est assez moyen. Les couleurs sont vives mais on remarquera régulièrement des défauts de pixellisation du au master original. C’est dommage que ces versions collector soient de cette qualité car la série mérite beaucoup mieux.  

 

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Japonais
2.0


Au niveau de l’audio toujours la piste stéréo japonaise avec sous titre français seulement. Pas de quoi s’emballer mais elle remplie parfaitement son rôle et c’est ce qu’on lui demande. Eternel problème de la série pas de piste audio française, dommage pour ceux qui sont allergique au japonais…

 

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Coffret


Toujours limité à 5000 exemplaires, ce coffret nous offre comme bonus :

 

Des menus animés toujours aussi bien réalisés mais qui se ressemble.

 

Un packaging de très bonne qualité, avec la boite en carton qui est très belle et protège bien le DVD, rien à dire si bravo KAZE pour cette version collector.

 

Comme pour la série animée nous avons le droit à la fin du manga avec le cinquième volume de la série.

 

Résumé du Manga Vol.5 :

 

Kotomi est arrivée en phase finale de son tournoi de gymnastique. Mais elle ne peut malheureusement compter sur Junta. Et pour cause : celui-ci manque à l’appel ! Il a été retenu par un jeune garçon du nom de Makoto Iwasaki, qui a la particularité de posséder des pouvoirs psychiques…

 

Il y encore une carte collector, qui est une exclusivité mais elle est beaucoup moins belle que les précédentes, dommage on s’était habitué à des cartes vraiment excellente et celle là est vraiment de qualité moyenne.

 

Une Galerie d’images animées, bonus avec seulement 14 images qui défilent automatiquement et les 9 images des cartes collector.

 

 

Les bandes annonces KAZE de :

 

Alexander, Babel II, Utena, Gate Keepers, DNA² … 

Pour ceux qui ne les ont pas encore vu ils sont servi pour les autres pas de surprise c’est toujours la même chose…

 
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Une carte collector