Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Collector
Label
Zone
2
Durée Film
70 min
Nb Dvd
1
Synopsis :
Dans le futur, la terre est menacée de surpopulation par l’innombrable descendance du Méga playboy. L’agent Karine est envoyée dans le passé pour neutraliser Junta, un jeune homme timide allergique aux filles, avant qu’il ne devienne le Méga Playboy. Mais rien ne se passe comme prévu, puisqu’elle va être responsable de sa transformation...
Résumé des épisodes :
Episode 10 : Le dangereux pouvoir de Ryuji
Ryuji se rend compte rapidement qu'il a le pouvoir de se transformer en la personne qu'il veut. Pour se venger de Junta, il décide donc de prendre son apparence et de jouer avec les sentiments de Tomoko et d'Ami…
Episode 11 : Ne deviens pas un Méga-Playboy
Karine, après son second échec aurait du retourner dans le futur mais elle décide de rester pour arrêter Ryuji qui devient de plus en plus puissant car il sait maintenant absorber l'ADN d'autres personnes. Ami pardonne à Junta et tous les deux décident d'aider Karine dans son combat…
Episode 12 : Bye bye Méga-Playboy
Le combat final entre Ryuji et Junta a commencé. Mais Junta ne veut pas se transformer en Méga-Playboy car si il le fait, il restera comme ça. Ami assiste à la défaite de Junta sans pouvoir faire quelque chose. Que dois elle faire pour l’aider ?
Impressions :
L’histoire prend de plus en plus d’importance et cela devient vraiment fort intéressant. L’histoire est moins basée, et même plus du tout basé sur les histoires amour mais plutôt sur le combat entre Ryuji et Junta. De plus l’histoire devient vraiment plus passionnante avec la modification de l’ADN de Ryuji, ce qui le rend fou et lui donne des pouvoirs surhumains. Il ne reste plus qu’un coffret collector avec les 3 derniers épisodes, choses qui ne devrais pas tarder à sortir, encore un peu de patience…
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
Gros défaut de ce DVD la qualité de l’image qui est vraiment très moyenne. La qualité n’a pas beaucoup évolué depuis les premiers coffrets. Cela ressemble plus à une VHS qu’a un DVD. Pas beaucoup d’effort pour cette série qui aurait mérite mieux.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Japonais
2.0
Pas de changement chez KAZE car au niveau de l’audio c’est toujours la version originale sous titré qui est présente. Toujours le même problème pour les fans pas de problème, par contre pour les amoureux du français ils peuvent passer leur chemin. Aussi non au niveau de la qualité de cette piste, rien d’extraordinaire, une piste stéréo toute simple qui suffit amplement pour cette série.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Pour ce quatrième coffret collector qui est il faut le rappeler limité à 5000 exemplaires comme les précédents, nous avons le droit à différents bonus dont :
Des menus animés très bien réussi.
Un packaging parfait, la boite en carton est très belle et protège bien le DVD.
Le quatrième manga de la série, toujours pareil bonus intéressant mais la plupart des gens ont déjà ce manga…
Résumé du Manga Vol.4 :
Tout comme Junta, Kotomi Takanashi a un problème : elle a des gaz quand elle est stressée. Fort heureusement, Junta sait se montrer sensible à sa détresse et décide de l’aider. Ensemble, ils vont se faire une promesse : elle va tâcher de contrôler sa tension et lui apprendra à mieux maîtriser ses réactions face aux filles. Mais, pour l’un comme pour l’autre, nombreux sont ceux qui veulent leur mette des bâtons dans les roues…
Aussi non, en bonus il y encore une carte collector, qui est une exclusivité et toujours aussi plaisante à regarder, je dirais même que c’est la plus belle des 4 premiers coffrets.
Une Galerie d’images animées, bonus quasiment sur tous les DVD d’animation, les images sont toutes aussi belles les unes que les autres par contre comme d’habitues il y en a peu et on reste sur notre fin.
Les bandes annonces KAZE de :
Alexander, Babel II, Utena, Gate Keepers, DNA² et aussi les anciennes séries…
Pour ceux qui ne les ont pas encore vu ils sont servi pour les autres pas de surprise c’est toujours la même chose…
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage

Une carte collector et le manga