LAURENT GERRA, NOUVEAU SPECTACLE PALAIS DES SPORTS

Genre
Pays
France (2011)
Date de sortie
mardi 22 novembre 2011
Durée
120 Min
Réalisateur
Producteurs
GilbertCoullier
Scénaristes
Laurent Gerra et Albert Algoud
Compositeur
Fréderic Manoukian
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Non
Non
Non
Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
120 min
Nb Dvd
1

Synopsis
Enregistré au Palais des Sports de Paris le 12 février 2011, Laurent Gerra revient avec un tout nouveau spectacle : nouveaux sketches, nouvelles parodies dont "Ribery... aussi" qui fait déjà le buzz, nouvelles voix-nouvelles têtes, il campe des Dutronc, Dassin, Philippe Manoeuvre plus vrais que nature.

Critique Subjective

Un nouveau show
Laurent Gerra a voulu avant tout un grand spectacle dans la pure tradition du music-hall : il s'accompagne du Big Band de Fred Manoukian, 20 musiciens sur scène, avec lequel il se sent "comme un gamin avec un jouet magnifique". Avec son orchestre, il fait la part belle à la chanson : du tendre hommage aux grands, Trenet, Salvador, Ferrat à la caricature de la jeune scène française, Delerm, Grand Corps Malade et Benabar.

Les cibles de la satire
Le spectacle n'oublie pas les politiques, cible préférée de l'humoriste : la scène politique vue par Jack Lang, la retraite de Jacques Chirac, DSK avant l'heure et évidemment, Nicolas Sarkozy, une source d'inspiration chaque jour renouvelée. L'Artiste passe aussi au crible le petit écran, Bellemare, Drucker et Patrick Sébastien avec de nouvelles chansons toujours aussi festives.

Et donc ?
Un clin d'oeil à son autre passion, le cinéma qui nous fait rire avec Jeanne Moreau, Galabru et Luchini, le cinéma émouvant de Brialy et ses amis Belmondo ou Delon. Enfin, Laurent Gerra n'oublie pas les voix qui sont devenues ses classiques comme Céline Dion attendant ses jumeaux ou Johnny qui nous réserve des surprises.
Il ne lui fallait qu’une dernière chose pour réaliser son rêve d’enfant : un big-band. Chose bien faite avec le grand orchestre de Fred Manoukian et ses 19 musiciens et il faut bien avouer que ceci donne un autre relief à la prestation de Laurent Gerra et donne au spectacle un coté showman à l’ancienne.

Un dernier mot
Laurent Gerra nous montre une nouvelle facette de son talent de chanteur imitateur. Quant à son humour, c’est du Gerra dans le texte

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1

Très belle captation de spectacle qui montre aussi les limites du DVD dans les plans larges où il y a trop d’infos et de couleur


Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Français
2.0

On a le choix entre du dolby digital 5.1 et 2.0 pour s’adapter à tous, belle présence de l’orchestre dans la stéreo avant et dans les basses.


Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
15 min
Boitier
Amaray

Les coulisses, la tournée (15’36) : Préparation mise en place , roadies, interviews et images mises en musique pour un docu sympa et rythmé qui donne un aperçu de la tournée de ce spectacle

Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage