FBI Duo très spécial : Saison 2

Titre Original
White Collar
Genre
Pays
USA (2010)
Date de sortie
samedi 29 septembre 2012
Durée
650 Min
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Simon Volant
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
650 min
Nb Dvd
4

Résumé

Un flic et un voleur de haut vol font équipe pour résoudre différentes énigmes de criminalité en col blanc. Pour y parvenir, tous les moyens, y compris les petits arrangements avec la loi, sont bons.

Critique

Après une fin de première saison se finissant sur un retournement scénaristique de dernière minute, cette seconde saison présente quelques différences notables :

Dès les premiers épisodes, les scénaristes déposent de nouveaux personnages avec le changement de capitaine pour le FBI, l'arrivée d'une collègue arnaqueuse (Alex) et surtout une experte mandatée par un grand groupe d'assurance... confrontation féminine en vue ! Car cette saison est aussi l'occasion d'ajouter un peu de sentiments dans la série. Je rassure tout le monde, malgré la présence au générique de Tiffani (Amber) Thiessen connue pour son passage sur "Beverly Hills, 90210", "FBI : Duo très spécial" ne tombe pas dans le romantisme ! L'action et l'humour restent de mise avec une paire d'épisodes spéciaux comme celui ou nos héros reparte quelques années en arrière permettant de leur coller un nouveau look bien typé ou cet épisode complet où le flic et le voleur échange leur rôle durant toute l'intrigue.

De même une nouvelle trame de fond est mise en place avec des super méchants et une intrigue complexe qui semble partie pour durer plusieurs saisons.  Au cours de cette seconde saison, sera révélé le mystère d'une boite à musique impliquant de nombreux personnages secondaires récurrents de la série. Le final mettant en scène un sous-marin de la Seconde Guerre mondiale était particulièrement impressionnant.

Les intrigues restent toujours aussi variées, mais il est à noter qu'avec cette nouvelle saison, les enquêtes deviennent bien plus complexes et toujours cantonnées à une durée de 40 minutes pile-poil. La densité de certaines histoires n'autorise pas la moindre distraction. Une seconde d'inattention et vous êtes certains de devoir user de la télécommande pour revernir en arrière et saisir le petit élément qui vous manquait tant à la bonne compréhension !

Verdict

Des intrigues plus complexes, mais une série toujours aussi plaisante à suivre. On espère que les prochaines saisons ne soient plus complexes !

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.78:1
Excellente ! Un piqué et une définition excellente trahissant des masters HD de tout premier ordre. En DVD, cela reste saisissant au point que et j'ai vérifié que les disques reçus étaient bien de "simples" DVD !

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Anglais
5.1
Très bon doublage à signaler en français. Les bandes-son sont de bonne qualité avec des dialogues clairs en VF et une spatialisation poussée en VO comme en VF. La bande-son ne comporte pas beaucoup de bruitage, mais rend bien les ambiances et passages musicaux assez dynamiques.  

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
60 min
Boitier
Amaray

3 épisodes sont commentés par l'équipe de la série. Hélas, c'est non sous-titré en français d'où un intérêt, somme tout, très relatif.

Anatomie d'un épisode (12min30s) : réunion de scénariste autour des axes forts de la série. Bonus sur le dernier DVD plein de spoilers !

Burn Notice vs White Collar  (2 * 5 minutes) : la guerre des scénaristes très gentilles entre de bons copains.

Des scènes inédites (8 minutes) et un bêtisier (5 minutes) complètent une section bonus bien remplie.

Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage