How to make it in America Saison 2

Genre
Pays
USA (2011)
Date de sortie
mercredi 12 septembre 2012
Durée
260 Min
Réalisateur
Producteurs
Ian Edelman, Mark Wahlberg, Stephen Levinson, Rob Weiss et Julian Farino
Scénaristes
Divers
Compositeur
Divers
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Oui
Oui
Oui
Anglais
Oui
Oui
Oui
Le Film
Critique de Emmanuel Galais
Editeur
Edition
Coffret
Label
Zone
2
Durée Film
260 min
Nb Dvd
2
L'histoire de trois jeunes chefs d'entreprises dans la vingtaine, qui tentent de se faire un nom à New-York et de réaliser ainsi leur rêve américain.

La recette n’était pas acquise d’avance, mais le succès de la série « Entourage » a permis aux producteurs que sont Ian Edelman et Mark Wahlberg de se dire que suivre le destin de jeunes stylistes, pouvait autant interresser les gens. Et après le succès de la première saison, force est de constater qu’ils avaient raison. Aussi, ont-ils décidé de nous raconter la suite de cette aventure. La marque créée, l’impact sur les gens confirmé, le chemin est encore long vers le succès, et notre duo doit maintenant trouver les fonds pour être distribué et enfin voir leurs créations sur le marché et s’assurer ainsi un véritable succès.

<br>Et pour cette deuxième saison, les auteurs gardent le même rythme, les mêmes ficelles, on suit Ben (Bryan Greenberg) et "Cam" (Victor Rasuk) dans leurs recherches de fonds, dans les rencontres qu’ils font autant que leurs choix qui auront un impact permanent sur leur carrière. Une croisade où se mêle vie privée et vie professionnelle. On utilise les contacts, les rencontres permettant de créer un réseau qui peut dans un futur plus ou moins proche faire avancer ou non les choses. Et lorsque la vie privée s’en mêle avec des amis qui tombent amoureux d’une ex petite amie, un autre qui flirte un peu trop avec le trafic de drogue douce, ou encore les alliances qui peuvent se révéler fragilisées par un manque de maturité. Tout cela participe à un grand bazar dont l’unique but est d’arriver à ses fins.

Avec une mise en scène toujours aussi empreintée à des réalisateurs comme Scorcese avec un ton résolument réaliste des dialogues proches du style Woody Allen, cette série sans beaucoup de prétentions, donne finalement un regard différent de la vie de ces jeunes créateurs ambitieux qui doivent donner plus que de raison pour pouvoir aboutir à leur rêves. Des destins sémés d’embuches qui semblent ne jamais vouloir s’arrêter, comme le démontre cette deuxième saison, où la marque doit maintenant trouver le distributeur.

En conclusion, une deuxième saison toujours aussi efficace, qui ne fait pas dans le spectaculaire pour epater, mais plutôt dans le réaliste pour mieux imprégner le spectateur. La recette est toujours bien tenue et l’on attend avec beaucoup d’impatience la troisième saison.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Une image soignée qui montre le soin apportée à l’ensemble. Volontairement réalistes, les ambiancesne font pas dans la surenchère de couleurs trop tape à l'oeil. les contrastes donnent une bel perspective à l'ensemble pour donner corps aux aventures de nos trois héros stylistes.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
2.0
Français
2.0
Une piste Dolby Digital 2.0 qui ne fait pas dans la surbrillance, mais sait se montrer efficace dans les effets sonores. Même si on attendait un peu mieux, notamment une piste 5.1, l'ensemble reste de bonne qualité.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
20 min
Boitier
Coffret
Chaque épisode est proposé avec une version commentée pour mieux comprendre, la direction que prend la série et les étapes qu’elle passe. Puis quelques scènes inédites. Un peu léger tout de même !
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage