Synopsis
Rien ne va plus dans l’équipe du 5-0. Steve est accusé de meurtre. Chin quitte l’équipe du 5-0. Kono est arrêtée pour vol. Que va-t-il se passer cette saison ? L’équipe du 5-0 va-t-elle se reformer ? Steve va-t-il répondre aux questions qu’il se pose concernant l’enquête de son père ? Qui est cette inconnue qui intègre l’équipe du 5 - 0 ?
Critique Subjective
Revelation après la saison 1
L’assassinat de Jameson, la Gouverneure, avait, semblait-il, scellé le sort de l’unité spéciale Five-O. Finalement reconstitué à l’occasion de l’arrivée d’un nouveau Gouverneur Sam Denning (incarné par Richard T. Jones), le groupe des Five-O reprend du service et le meurtre ne lui laisse aucun répit. L’unité est soumise à plus de rigueur et se voit assigner une nouvelle équipière profileuse : Lori Weston.
À la recherche du père perdu
Dans cette saison, on apprend beaucoup sur Steve McGarrett qui cherche à élucider ce qui se trame sous les relations qu’entretenait son père avec la Gouverneure Jameson et Wo Fat. Pour éclaircir ce mystère familial et continuer sa lutte acharnée contre le crime, Steve McGarrett est maintenant épaulé par Joe White, son ancien instructeur quand il était SEAL. La recherche des motivations du meurtrier de son père prend de l’ampleur et les révélations sont fracassantes…
Des recrues de gros calibre chez les Hawaii 5-O
Cette série est un vrai recyclage des acteurs en mal de série , entre Heroes(Masi Oka), Lost (Daniel Dae Kim), Battlesater galactica( Grace Park).La saison 2 voit les arrivées de trois nouveaux acteurs, et pas n’importe lesquels :Richard T. Jones : Grand habitué des séries à succès américaines, il a notamment fait quelques apparitions remarquées dans Les Experts : Miami, Numb3rs, Bones ou encore Grey’s Anatomy. Dans cette seconde saison d’Hawaii 5-O, il tient le rôle clef du nouveau Gouverneur qui répond au nom de Sam Denning. Terry O’Quinn : Lui aussi pensionnaire de nombreuses séries télé cultes, Terry O’Quinn n’en est pas à son coup d’essai et confirme ici ses talents en incarnant Joe White. Rappelons que Terry O’Quinn s’est notamment illustré dans Lost, les disparus – il y incarnait l’incroyable John Locke –, X-Files ou Star Trek.
Tom Sizemore : le grand Tom Sizemore sera lui aussi de la partie dans le costume du Capitaine Vincent Fryer. Lui aussi a fait ses classes auprès des plus grands, notamment dans Il faut sauver le soldat Ryan, Ennemi d'État, Pearl Harbor ou encore La Chute du faucon noir.
Un dernier mot
De l’action , de l’action et encore de l’action, et tant pis pour les quelques incohérences de scénario. Cette saison offre même un crossover avec NCIS
Scènes coupées, bêtisier, making-of, guide des lieux de tournage comme dans la saison 1 et les merveilles d’Hawaï
Résumé intégrale de l’histoire de la saison 2 pendant 30 mns,
Devenir Seal, revenir sur l’entrainement le plus difficile au monde (8’45 mns)
Guide interactif des lieux de la série, carte interactive qui est intéressante mais qui ne fonctionne pas très bien