Californication Saison 5

Genre
Pays
USA (2011)
Date de sortie
mardi 9 avril 2013
Durée
360 Min
Réalisateur
Producteurs
Tom Kapinos
Scénaristes
Tom Kapinos
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
360 min
Nb Dvd
3
Synopsis
 Il touche du doigt… le bonheur Hank est un romancier originaire de New-York qui vit à présent à Los Angeles. Il est séparé de Karen van der Beek avec qui il a eu Rebecca, maintenant âgée de 13 ans. Il cherche l’inspiration dans la consommation immodérée d'alcool, de drogue et ne se refuse que rarement aux nombreuses femmes qui tombent sous son charme. Cette nouvelle saison ne révèle pas seulement les penchants les plus sombres de Hank Moody, elle donne également à voir que, sous ses aspirations malsaines à l’autodestruction, il n’est au fond rien d’autre qu’un père de famille qui cherche à récupérer sa femme et avoir une vie de famille normale. Ce qui ne l’empêche pas de se vautrer dans la luxure, avec un art du cynisme qu’il cultive et qui l’amène à dire absolument tout ce qu’il pense en toute occasion. Cet art de vivre sera à l’origine de rencontres en tous genres : sexy, dangereuses, de confiance, d’un soir…
 
Critique Subjective
 Sacré Hank
On ne s’ennuie jamais avec Hank Moody… Il ne peut tout simplement pas s'en empêcher.A la fin de la saison trois de la série originale de Showtime, le romancier bad-boy Hank Moody était jeté en prison après avoir agressé le petit ami de Mia, son ancienne conquête au comportement plus que perturbateur et, qui plus est, mineure. Sa vie familiale est sens dessus dessous, et le scandale, ajouté à la sortie de son dernier livre, en font une célébrité incontournable à Hollywood. Hank pourra-t-il réparer ses erreurs et sortir grandi de cette gigantesque pagaille qu’est devenue sa vie ? Découvrez la réponse dans les 12 épisodes de cette saison pleine de débauche et de décadence. De plus le format de 27 mns par épisode permet une certaine dynamique.

Et donc ?
David Duchovny récompensé d’un Golden Globe renfile son costume d’écrivaine et scénariste, toujours aussi impétueux et talentueux. Il est de retour à Los Angeles pour 12 épisodes dans un cinquième saison intrigante. Carrière à un tournant décisif, vie sentimentale au point mort, cette saison est celle des choix. Bien qu’il désire retrouver une vie normale avec son ex femme et sa fille, Hank ne reste pas fidèle à ses principes bien longtemps. Cette saison se base aussi sur ses relations d’amitié avec Charlie et le rappeur Samurai Apocalypse(ça ne s’invente pas) Qui peut-protéger Hank Moody de lui-même ?
 
Un dernier mot
Saison intrigante qui évite el déjà vu et qui remotive le spectateur
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Le soleil de la Californie brille et fait briller l’image de cette série. Les tons chocolat et jaune resplendissent et les contrastes sont au top

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Anglais
5.1
Le son en 5.1 tant en Vf qu’en Vo fait la part belle à la scène frontale sans aller ni caresser ni exciter les arrières, la centrale fait son travail sensuellement et la stéréo avant s’élargit au fur et à mesure de l’écoute. Le caisson se met rarement en branle. La vo est plus pénétrante que le Vf.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
45 min
Boitier
Amaray
• Sept conseils pour une éducation saine, par Hank Moody

 • L’art du cocktail : tout est dans le titre
• CaliFUNication : petit quizz de connaissance du jeu


• Les costumes de Californication : Peggy Scnhitzer , la costumière , nous dresse le portrait de la garde robe des personnages

 • Le Flic de Santa Monica : le projet du film du rappeur , une copie du flic de Beverly Hill
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage