Le Film
Critique de Frédéric Deschryver
Editeur
Edition
Simple
Label
Zone
2
Durée Film
91 min
Nb Dvd
1
L'histoire
Mike O'Hara (Daniel Stern) et Jimmy Flaherty (Dan Aykroyd) ne vivent que par, et pour le sport. Ou plutôt pour l'équipe de basket des Celtics de Boston, qui est en passe de gagner le championnat de la NBA. Tout irait pour le mieux si les Celtics ne s'inclinaient pas devant l'équipe de Utah Jazz et leur arrogant joueur Lewis Scott (Damon Wayans). Mike et Jimmy s'arrangent alors pour kidnapper Lewis Scott le soir de sa victoire après l'avoir saoulé. Leur projet insensé consiste donc à ce qu'il ne puisse participer au match retour
Critique subjective
Le réalisateur Tom De Cercio, nous emmène, par le biais de cette comédie satirique, dans l'univers du basket américain, des championnats, du côté des supporters. Jouant la carte de la comédie pure, "Celtic pride" est un festival de situations délirantes, aux improbables protagonistes plus loufoques les uns que les autres, emmenés par Daniel Stern et Dan Ackroyd le spécialiste de l'humour débridé (The blues brothers, Ghostbusters).
Jimmy Flaherty (Dan Aykroyd) est un plombier naïf, incollable sur les résultats sportifs, dont l'appartement est un véritable musée jonché de ballons, battes et balles de base ball, crosses de hockey, reliques et souvenirs de tous poils. Son ami depuis toujours, Mike O'Hara (Daniel Stern), délaissé par sa femme et son fils, enseigne le sport dans une école, et vit par délégation à travers ses héros. Tous deux sont des supporters pathologiques de l'équipe des Celtics. Lewis Scott (Damon Wayans) joueur vedette de l'équipe adverse, est un personnage imbu de lui-même, arrogant avec ses adversaires, méprisant envers ses coéquipiers, la star des spots de publicité. Quand les deux idiots kidnappent le joueur, celui-ci tombe dans la quatrième dimension, victime de la complicité des habitants du quartier, et même d'un policier complaisant, tous supporters purs et durs des Celtics.
"Celtic pride" est une bonne comédie, très divertissante, sans temps mort, assurance d'un bon moment grâce à un humour débridé.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Issue d'un master de très bonne qualité, nous avons là une image de bonne facture, sans problème de compression, aux couleurs vives et saturées, avec une bonne finesse de détail.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
5.1
Français
5.1
Entre les pistes anglaise et française, toutes deux en Dolby Digital 5.1, aucune hésitation possible. Il suffit de naviguer entre les deux grâce à la télécommande (cette fonction est autorisée) pour se rendre compte de la supériorité de la vo beaucoup plus dynamique et bien spatialisée, qui réserve même quelques effets arrières, contrairement à la vf mixée quelques db en dessous et qui referme singulièrement le champ sonore autour de l'enceinte centrale. De plus, l'écoute du doublage imparfait de cette version canadienne, permet d'opter sans remord pour la vo et les accents irlandais à couper au couteau pris par les comédiens.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Pas de supplément pour cette édition à petit prix
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage