dans le même genre
  METRO EXODUS
  DIRT RALLY 2.0
  CRACKDOWN 3
  RESIDENT EVIL 2 (2019)
  ACE COMBAT 7 - SKIES UNKNOW...
  RED DEAD REDEMPTION 2
  POKEMON LET'S GO PIKACHU (S...
  SHADOW OF THE TOMB RAIDER
  LUIGI'S MANSION (3DS)
  DIVINITY : ORIGINAL SIN II

du même éditeur
  SCRIBBLENAUTS SHOWDOWN
  LA TERRE DU MILIEU : L'OMBR...
  LEGO NINJAGO, LE FILM : LE ...
  LEGO STAR WARS : LE RÉVEIL ...
  MAD MAX
  BATMAN ARKHAM KNIGHT
  MORTAL KOMBAT X
  LEGO BATMAN


Dernières Actus
  REDÉCOUVREZ PHANTOM MANOR D...
  KLIPSCH LANCE UN CONCOURS D...
  POWERDVD 19 : COMPATIBLE 8K...
  KING KONG 2019 : DISPONIBLE...
  HAWAII 5-0 : SAISON 8 EN CO...
  DISNEY DÉVOILE :"LE ROI LIO...
  LE SEIGNEUR DES ANNEAUX LA ...
  NETFLIX DÉVOILE SA NOUVELLE...

Lego Marvel's Avengers

Genre Jeux Vidéo
Pays USA (2016)
Date de sortie mercredi 27 janvier 2016
Durée 999 Min
Compositeur Alan Silvestri
Plateforme Xbox One
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Français
Non
Non
Non

Le Jeu Critique de Frédéric Beaufrere
  Editeur   Warner Bros. Games
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  999 min
  Nb Dvd  1
   
   
Depuis quelques temps en boutiques, Lego Marvel's Avengers pour Xbox One ajoute le scénario de Avengers Ère d'Ultron et de "Captain America  : the first Avenger" à son palmarès à travers une recette qui a fait ses preuves. Développé par TT Games et distribué par Warner Bros, le jeu ne prend aucun risques excepté celui de lasser.

Comme à l'accoutumée, le titre Lego s'attache à reprendre principalement des scènes entières de l'Ere d'Ultron et quelques flash backs de "Captain America : The first Avenger" pour en faire un titre palpitant, truffé d'humour bon enfant. Une méthode déjà de nombreuse fois éprouvée à travers les autres adaptations en Lego de Films. Une recette qui assure une distraction totale en coopération, mais une recette qui se repose totalement sur ses Lauriers.

Les mécanismes de jeu sont bien rodés et le système de jeu identique. On est en terrain connu dès le lancement. Le level design est impressionnant dans sa fidélité aux plans des films et la progression repose comme toujours sur une exploration systématique des lieux, en récoltant tout ce qui peut l'être et en détruisant tout ce qui peut l'être. On collecte des pièces, des briques dorées, des bonus, on débloque des personnages, etc. C'est basique, efficace, mais cela peut lasser dans la durée.

On prend plaisir à interpréter, en fonction des quêtes, des héros tels que : Iron Man, Captain América, Hulk, Thor et autres personnages principaux ou secondaires chacun avec ses pouvoirs ou ses aptitudes spécifiques. Chaque scène impose son duo de personnages, essentiel à l'accomplissement de la mission. La combinaison des pouvoirs ou des capacités des personnages présents permet de déjouer les pièges et acheminer les héros vers une issue mais la mécanique de sortie est parfois confuse et complexe à déceler.

Le gameplay du jeu est bien rodé. Peut être trop d'ailleurs. On ne se rend compte qu'on est sur un nouveau jeu qu'en découvrant les personnages comme le Hulk Buster Iron Patriot, Quicksilver et le Faucon. Pour le reste, tout est fidèlement identique à un jeu Lego, des menus jusqu'à l'action bien menée. On remarque cependant que les ennemis sont cette fois plus nombreux et qu'en coopération les deux héros en scène doivent ou peuvent s'entraider et combiner leurs actions pour arriver à leur fin, ce qui ajoute du fun au mode coop. Pour le reste, on est pile dans le moule qui a déjà servi aux autres titres sous licence Lego.

Conclusion
Le titre est on ne peut plus fidèle au cahier des charges d'un titre Lego et se garde bien de s'aventurer en terrain inconnu. Dommage car il faudra sortir un peu des sentiers battus pour conserver l'intérêt des joueurs qui, de titre Lego en titre Lego, commencent à ressentir de la lassitude au Gamepad, même si le monde ouvert à découvrir propose quelques lieux mythiques issus de 6 films Avengers.

L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
  Format Cinéma 1.78:1
   
   
La modélisation des niveaux et des personnages est, comme toujours avec les titres Lego, très travaillée. On reconnait immédiatement les environnements des films ainsi que les protagonistes, on apprécie l'humour de certaines scènes et l'on détruit avec entrain des sections entières du décor pour construire des accessoires, des mécanismes, des véhicules et autres choses utilitaires. Tout est animé en toute fluidité malgré une mise en scène complexe et l'écran splitté dynamique est idéal pour le jeu en coop. On est cependant en en terrain très (trop) connu. Le titre est sans surprise et mise graphiquement sur des acquis tout à fait plaisants au demeurant.

Le Son
 
Les effets sonores ne sont pas exceptionnels et leur mixage est inégal avec une spatialisation discutable. Le paysage audio est à mi-chemin entre les films et l'univers des jeux Lego. On peine parfois à entendre les dialogues par rapports aux effets. La piste musicale est quant à elle superbe puisqu'elle est directement issue de la bande originale des films en question ce qui sauve un peu le son. Merci Alan Silvestri. Le doublage français est décevant car les voix ne sont pas celles des acteurs de doublage originaux contrairement à la version en anglais du titre. Dommage pour les fans.

Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 999 min
  Boitier Amaray
   
   
Côté level design, les joueurs peuvent explorer sept nouvelles zones en monde ouvert : Asgard, la base extérieure du S.H.I.E.L.D, Sokovia, l'Afrique du Sud, Malibu, la ferme de Barton, ou encore Washington ce qui laisse augurer d’une durée de vie conséquente. Un patchwork issu de 6 films Marvel différents.

Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage