Hawaii 5-0 : Saison 5

Genre
Pays
USA (2015)
Date de sortie
mercredi 24 février 2016
Durée
1049 Min
Réalisateur
Producteurs
Peter M. Lenkov, Alex Kurtzman et Roberto Orci
Scénaristes
Divers
Compositeur
Divers
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Oui
Oui
Non
Anglais
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Emmanuel Galais
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
1049 min
Nb Dvd
6
L’équipe du Hawai 5.0, menée par Steve McGarrett et Danny « Danno » Williams  doit faire face aux criminels les plus coriaces qu’ils aient jamais rencontrés, afin de faire triompher l’ordre et la loi au paradis sur terre. Le frère de Danny a été kidnappé et sa vie est en danger, Danny va alors tout faire pour trouver l’argent qui lui permettra de le sauver. Chin Ho Kelly ira jusqu’à risquer sa carrière pour l’aider. De son côté Steve rencontre une femme qui va l’aider à rouvrir la dernière affaire non résolue de son père décédé. Kono Kalakaua et Chin sont pris en otage lors d’une mission de couverture, pour infiltrer le marché noir de l’art. Steve se fait à son tour kidnapper par Wo Fat, puis suite au kidnapping de sa fille, Lou Grover devient plus tolérant face aux méthodes contestables de l’équipe pour maintenir l’ordre sur l’île.

On l’aura bien compris cette nouvelle saison d’Hawaï 5.0 va mettre la famille au centre des intrigues et surtout mettre les nerfs de nos héros à rude épreuve. Avec une certaine volonté de prolonger les changements qui avaient été amorcés lors des saisons précédentes et dans le même coup de mettre les bases de nouveaux, les scénaristes n’hésitent pas à remettre en question les certitudes des uns et des autres et à les emmener dans de nouvelles réflexions. Un prolongement qui permet surtout aux scénaristes d’écrire des situations tendus offrant de grandes possibilités aux réalisateurs pour mettre en scène des scènes d’actions remarquables. 

Pour ne pas être trop conventionnel avec ce qui se fait sur le marché, les créateurs de la série ont décidé de s’éloigner un peu plus de l’original pour créer un passé et ainsi donc un avenir aux protagonistes. Sans pour autant révolutionner le style ni sortir trop loin des chemins balisés, « Hawaï 5.0 » devient du coup, une série avec un fil rouge qui se suivra tout au long des saisons, que ce soit sur le passé des héros ou sur l’ennemi historique de l’île : Wo Fat.

La distribution semble toujours aussi prête à s’amuser et donne un véritable  sens à la série, avec des compositions basiques, certes, mais attachantes où l’humour toujours bien dosé, saura ravir les aficionados ainsi que les néophytes. Pas besoin de connaitre les précédentes saisons pour plonger aisément dans les intrigues d’ « Hawaï 5.0 ».

En conclusion, la cinquième saison d’Hawaï 5.0 revient avec son lot d’intrigues toujours aussi soutenues et des trames fil rouge concernant l’ensemble des protagonistes qui finira par toucher l’ensemble des spectateurs des plus accros aux nouveau venus. Une saison 5 efficace, toujours aussi pleine d’humour et fourmillante de rebondissements.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.78:1
La réalisation ayant soigné le détail, il aurait été dommageable que l’édition ne soit pas à la hauteur. La lumière est parfaitement mise en valeur, et la texture des tissus bénéficie d’un rendu remarquable, avec des couleurs précises et des contrastes bien tenus qui offre une qualité de nuances à la hauteur de l’attente. 

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
5.1
Français
2.0
La piste sonore bénéficie en VO seulement d’une piste 5.1 assez bien structurée, avec une réparation soignée qui laisse la place belle aux dialogues et ne se laisse pas déborder par la musique qui apparaît parfois en arrière. La dynamique est remarquable et la dynamique plus en retenu se mêle bien avec l’ensemble. En revanche la piste 2.0 en VF est beaucoup moins précise.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
45 min
Boitier
Amaray
Côté bonus, on commence par : « 100 fois 5-0 » qui revient sur la fête qui fut organisée pour saluer le 100ème épisode de la série et notamment tout le chemin parcouru par l’équipe, que ce soit scénaristes, acteurs ou producteurs. De l’auto-congratulation ne fait jamais de mal.

« Aux côtés du réalisateur Daniel Dae Kim », comme cela arrive souvent dans les séries de ce type, dont la longueur dans le temps commence à se confirmer, certains acteurs tentent l’aventure de la réalisation. C’est le cas cette fois-ci avec Daniel Dae Kim, qui interprète le personnage de Chin Ho Kelly. Pour sa réalisation, il va s’intéresser aux personnages de McGarett et Williams pour mieux en marquer les différences.

« Littoral : Saison 5 », revient sur toutes les intrigues qui composent cette cinquième saison et notamment sur les choix narratifs, ceux par exemple de faire évoluer certains personnages secondaires afin de donner une nouvelle direction à la série tout en garant l’essence même de sa base.

« La musique de 5-0 » est un focus intéressant sur l’importance de la musique dans une série d’action comme celle-ci. C’est assez rare d’une section bonus mette en lumière la musique d’accompagnement d’une série.

« Aloha Action ! » est un documentaire assez courant dans ce type de coffret puisqu’il met en avant les scènes d’actions, le travail des cascadeurs et le sens aigu de la mise en scène des réalisateurs et des producteurs.

Et pour finir le bêtisier et les scènes coupées.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage