Hawai Five-0 saison 7

Genre
Pays
USA (2017)
Date de sortie
mardi 17 avril 2018
Durée
1049 Min
Réalisateur
Producteurs
Peter M. Lenkov, Alex Kurtzman et Roberto Orci
Scénaristes
Divers
Compositeur
Divers
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Oui
Oui
Non
Anglais
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Emmanuel Galais
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
1049 min
Nb Dvd
6
Dans la saison 7 de Hawaii Five-0, la brigade contre le crime la plus talentueuse de l’île doit faire face aux affaires les plus sensibles ! McGarrett fait équipe avec un profileur du FBI pour démasquer un tueur maniaque, mais ils se trouvent rapidement pris à son jeu mortel. Danny protège un témoin plongé dans le coma pour éviter que des gens mal intentionnés ne l’endorment à jamais. Chin se rend au sud de la frontière pour sauver sa nièce des griffes d’un violent cartel. Kono démantèle un réseau proxénète agissant sur l’île et le Dr. Max Bergman fait ses adieux à sa famille du Hawaii Five-O. 

On l’aura bien compris cette nouvelle saison d’Hawaï 5.0 va s’intéresser cette fois-ci à la manière dont les équipes peuvent collaborer avec d’autres services. Les combats intérieurs seront au cœur de la saison, que ce soit face à un cartel de proxénète ou encore un tueur maniaque. Avec une certaine volonté de prolonger les changements qui avaient été amorcés lors des saisons précédentes et dans le même coup de consolider les nouvelles bases amorcées dans la saison 5, les scénaristes n’hésitent pas à remettre en question les certitudes des uns et des autres et à les emmener dans de nouvelles réflexions. Un prolongement qui permet surtout aux scénaristes d’écrire des situations tendus offrant de grandes possibilités aux réalisateurs pour mettre en scène des scènes d’actions remarquables. 

Pour ne pas être trop conventionnel avec ce qui se fait sur le marché, les créateurs de la série ont décidé de s’éloigner un peu plus de l’original pour créer un passé et ainsi donc un avenir aux protagonistes. Sans pour autant révolutionner le style ni sortir trop loin des chemins balisés, « Hawaï 5.0 » devient du coup, une série avec un fil rouge qui se suivra tout au long des saisons, que ce soit sur le passé des héros ou sur l’ennemi historique de l’île : Wo Fat.

La distribution semble toujours aussi prête à s’amuser et donne un véritable sens à la série, avec des compositions basiques, certes, mais attachantes où l’humour toujours bien dosé, saura ravir les aficionados ainsi que les néophytes. Pas besoin de connaitre les précédentes saisons pour plonger aisément dans les intrigues d’« Hawaï 5.0 ».

En conclusion, la septième saison d’Hawaï 5.0 revient avec son lot d’intrigues toujours aussi soutenues et des trames fil rouge concernant l’ensemble des protagonistes qui finira par toucher l’ensemble des spectateurs des plus accros aux nouveaux venus. Une saison 7 efficace, toujours aussi pleine d’humour et fourmillante de rebondissements.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Le support se révèle d’une redoutable efficacité pour donner du relief aux décors soignés de la série. L’ensemble brille par une grande qualité qui permet au spectateur de plonger dans l'univers très balisé de la série, avec ses décors naturels exotiques. Les contrastes donnent finalement suffisamment de profondeur à l’ensemble pour lui offrir un certain volume.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
5.1
Français
5.1
Côté son la piste le Dolby digital 5.1 fait des merveilles et plonge radicalement le spectateur au cœur de l’action. La dynamique est efficace et la spatialisation assure le spectacle des effets sonores qui viennent accentuer la qualité de mise en scène en ce qui concerne les scènes d'actions. L’ensemble est minutieux et très bien travaillé. 

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
45 min
Boitier
Amaray
Des Bonus pas forcément très intéressant à commencer par « La séance photo d’Alex Mc Loughlin » pour un magazine. Il nous parle du photographe, mais cela ne nous intéresse pas vraiment.

« Le Littoral : Saison 7 » est un focus sur un épisode long dans lequel Jack Lord (le Mc Garett d’origine) revient. Bien sûr comme l’acteur est décédé en 1998, il a fallu utiliser les effets spéciaux pour le faire revivre le temps d’un épisode. C’est certainement le seul bonus passionnant de cette édition.

« L’héritage de la famille Chun » est un hommage à Kam Fong Chun l’un des acteurs phares de la série d’origine de 1968 à 1978. L’acteur décédé en 2002, méritait bien un hommage des comédiens pour rappeler le destin hors norme de cet homme d’exception.

« Journal Vidéo » suit les pas de Taylor Gruber, la jeune actrice de la série qui a filmé avec son téléphone ses premiers pas sur les sets de tournage.
Puis un bêtisier.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage