Flesh and bone

Genre
Pays
Usa (1993)
Date de sortie
jeudi 10 juillet 2003
Durée
121 Min
Réalisateur
Producteurs
Mark Rosenberg et Paula Weinstein
Scénaristes
Steve Kloves
Compositeur
Thomas Newman
Format
Dvd 9
Informations
Complémentaires
Un accord parental est souhaitable de par les faits dramatiques qui surviennent dans la scène d'introduction, bien que plus suggérés que montrés. Attention : fait rarissime dans un DVD édité en France, il manque les sous-titres français parmi la vingtaine disponibles dans toutes les autres langues européennes !
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Non
Non
Non
Allemand
Oui
Non
Non
Arabe
Oui
Non
Non
Grec
Oui
Non
Non
Hongois
Oui
Non
Non
Néérlandais
Oui
Non
Non
Polonais
Oui
Non
Non
Portugais
Oui
Non
Non
Suédois
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Frédéric Lassis
Editeur
Edition
Widescreen collection
Label
Zone
2
Durée Film
121 min
Nb Dvd
1


Le résumé :
Jeune, Arlis a été l'instigateur involontaire d'un triple meurtre perpétré par son père Roy. Il n'a pas oublié et mène une vie solitaire et morne dans la campagne texane. Roy, lui, n'a jamais été identifié, et Arlis, qui s'est fait le protecteur d'une ravissante naïve nommée Kay, le voit un jour débarquer en compagnie d'une jeune voleuse.

La critique :
La scène d'ouverture donne le ton par son côté dramatique, soutenue par une musique inquiétante et angoissante et une volonté de réalisme par des gros plans.
On retrouve ensuite deux excellents acteurs dans des rôles extrêmement bien endossés et d'un naturel convaincant : Dennis Quaid est parfait, encore une fois, dans cet individu routinier au bon fond qui cache un terrible secret que la femme jouée par Meg Ryan va faire ressurgir involontairement. Une rencontre pleine d'émotion qui n'aurait jamais du se produire entre ces deux êtres paumés et déstabilisés par un fait dramatique et violent de leur passé.
Le talent du réalisateur, des acteurs mais aussi du compositeur donne toute la dimension à cette histoire qui se déroule lentement avec justesse, réalisme et psychologie pour se terminer d'une manière un peu inattendue. Comme quoi, un film peut être captivant sans avoir recours à de l'action ou à des effets visuels particuliers.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.78:1
La seule déception de ce DVD provient de l'image, très granuleuse à l'origine, qui souffre de fourmillements importants dans la quasi-totalité des scènes. Aucun soin ou traitement n'a donc été apporté à celle-ci lors du transfert en numérique. Dommage, même si, finalement, on oublie vite ce désagrément.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Anglais
5.1
Bonne surprise, la version française bien qu'en simple DD 2.0 Surround n'est que très légèrement inférieure à la version originale pourtant en DD 5.1. Et pour un film de ce genre, la musique, l'ambiance et les effets plus percutants (orage, pluie et coups de feu) sont bien rendus et la spatialisation est suffisante et efficace, même en Surround.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
C'est le néant total à ce niveau mis à part le classique accès direct aux différentes scènes du film.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage