Le meilleur de Benny Hill : volume 2

Titre Original
The Benny Hill Show
Genre
Pays
Angleterre (1969)
Date de sortie
mercredi 10 décembre 2003
Durée
90 Min
Réalisateur
Avec
Scénaristes
Benny Hill
Compositeur
Boots Randolph
Format
Dvd 9
Site Internet
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
90 min
Nb Dvd
1


Un peu d’histoire :

 

La série Benny Hill produite par BBC Television, ATV et Thames Television est composé de 58 épisodes de 60 minutes chacun. Elle est d’origine anglaise et commença en 1969 pour finir 20 ans plus tard en 1989. Elle a été diffusée dans 109 pays. L’émission est composée d’une série de sketches burlesques où Benny Hill  poursuit infatigablement une multitude de jeunes femmes plus belles les unes que les autres et souvent au ralentit…

 

Avis subjectif:

 

Tout le monde connaît Benny Hill, on aime ou on n’aime pas du tout. Pour ma port je me rappel à l’époque sur la 3 le dimanche soir, j’en ai pas raté un seul.

Ce DVD est un régal pour les yeux vis-à-vis des filles et pour l’humour avec des sketches toujours aussi drôle et satirique. Cet humour que beaucoup d’Anglais n’apprécie pas, nous on l’adore. En 1982 Margaret Tatcher décide de censurer 150 heures de sketches qui étaient vraiment de ‘’mauvais goût’’ avec des jeux de mots assez déplacés, mais en 2001 Tony Blair autorise la diffusion de ses sketches pour notre plus grand plaisir. L’humour est omniprésent, les personnages attachant, surtout le petit chauve où Benny lui tape toujours sur le crâne, un régal pour les yeux et les oreilles avec tous ces petits bruitages qui veulent tout dire. La voix de Benny Hill pour la version française est celle de Roger Carel qui donne vie au personnage que l’on connaît, un brin pervers, le sourire en coin, l’œil à l’affût de jolies filles.

 

Non Benny Hill n’a pas prit une ride, les sketches s’enchaînent naturellement. Pour ma part j’ai regardé tout le DVD sans m’ennuyer, seul bémol la qualité de l’image qui assez moyenne du au master d’origine, incontournable pour tous ceux qui apprécient l’humour sexe au 3ème degrés.

 
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1


La qualité de l’image est très moyenne, en effet la série commence à dater et il n’y a pas eu de travail spécifique sur la bande originale. On obtient donc une qualité moyenne comme à la télévision à l’époque avec des couleurs fades et une compression plus que moyenne.

 

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Anglais
2.0


Au menu nous avons le droit à deux pistes audio (française et anglaise sous titré français). Les deux pistes sont au format Dolby Digital 2.0 et sont de qualité identique. Rien d’extraordinaire, il n’y a pratiquement aucun dialogue et les musique sont de qualité correcte, pas grand-chose à dire donc, un ensemble moyen

 

La voix française de Benny Hill est celle du célèbre Roger Carel, qui ‘’prête ses voix’’ aussi bien dans les films que dans les dessins animés, le succès vient indéniablement de  son travail qui donne toute son ampleur au personnage.

 

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
71 min
Boitier
Amaray


Dans un premier temps nous avons le droit aux meilleurs moments des Hill’s angels (11min11s).

 

La grosse partie des bonus et en fait 60 minutes de sketches en plus, dans la même ligné que le film en lui-même pour notre plus grand plaisir.

 
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage