Sheryl Crow : The very best of

Pays
USA (2003)
Date de sortie
samedi 13 décembre 2003
Durée
57 Min
Réalisateur
Compositeur
Sheryl Crow
Format
Dvd 5
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Le Film
Critique de Frédéric Deschryver
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
57 min
Nb Dvd
1


Sheryl Crow

Originaire de Kennett, dans le Missouri, de parents musiciens, Sheryl Crow,  influencée par Dylan, Clapton ou Elton John, s'intéresse très tôt à la musique. Elle y consacre même ses études puisqu'elle décroche une maîtrise de musicologie à l'université de Columbia. Le véritable point de départ de sa carrière a lieu en 1987, année où elle réussit à se faire embaucher comme choriste sur la tournée "bad tour" de Michael Jackson. Sheryl, durant plusieurs années écrit pour divers artistes, et décide de franchir le pas en enregistrant un premier album passé totalement inaperçu, suivi en 1993, par "Tuesday night music club", par lequel arrivera le succès, notamment à travers la chanson "Run, baby run". En 1996, c'est "Sheryl Crow" avec "If it makes you happy", récompensé par un Grammy Award. "The globe session", en 1998, une bonne synthèse des deux précédents. Il faut encore quatre ans pour voir en 2002, arriver "C'mon, c'mon", la dernière galette de l'artiste, d'une qualité malheureusement assez décevante.

 

 

Le DVD

On peut donc, grâce à ce DVD retrouver des vidéos qui ont déjà eu les honneurs des chaînes musicales. Une bonne occasion de survoler l'ensemble de la carrière de la belle Sheryl, avec presque 10 ans de clips, de "Run, baby, Run" en 1993, au récent "Steve Mc Queen", extrait du dernier album en date "C'mon, C'mon", tout comme "Soak up the sun" au clip très fun. Un choix de chansons quasiment identique à celui du cd audio qui est sorti parallèlement. Sur 10 années de carrière et un nombre réduit d'albums, on a donc un choix d'excellentes chansons, d'une belle collection de tubes, dont certains sont de petits chef-d'œuvres, et permettent d'oublier un dernier album un peu faiblard et les dernières années plutôt sur le déclin. Rien d'exceptionnel néanmoins, puisque le programme est sans surprise. Les vidéos sont connues, les chansons sont restées célèbres. La section suppléments est vide, contrairement au cd qui lui contient deux inédits. Bref, un produit qui ne contentera certainement pas les fans…

 

 

Les titres:

1 All I wanna do

2. Soak up the sun

3. My favorite mistake

4. The first cut is the deepest

5. Everyday is a winding road

6. Leaving Las Vegas

7. Strong enough

8. If it makes you happy

9. Run, baby, run

10. Steve McQueen

11. A change would do you good

12. Home

13. There goes the neighborhood

14. Anything but down

 
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1


Une honnête qualité vidéo pour ces clips destinés au départ à être diffusés sur les chaînes de télévision. Les couleurs sont généralement vives. L'image possède néanmoins une définition moyenne, avec un niveau de détails assez faible. Quelques défauts de compression se laissent deviner assez souvent.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
2.0


Une unique piste sonore en Dolby digital 2.0, qui se trouve être de qualité quasi identique à celle du cd. Sans surprise donc.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray


Aucun supplément ne vient agrémenter cette édition…
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage