Le Film
Critique de Simon Volant
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
45 min
Nb Dvd
1
Pour ce second DVD, les auteurs ont abusé de substances (illicites) encore plus puissantes! L'auteur de la critique a fait tout son possible pour rédiger un résumé compréhensible...
Résumés
Episode 3 : Noata est désigné pour jouer le rôle du chat pour la pièce "Le chat botté". Il doit composer avec la jolie (et peu farouche) Ninamori. Cette dernière fait face à de grâves problèmes familliaux qui servent à alimenter la revue à scandale du père de Noata.
Episode 4 : Noata est loin de marcher sur les traces de son frère, baseballeur professionnel. Pourtant il devra réaliser le strike du siècle pour sauver la ville.... (que de mystères dans cette phrase!). Un détective débarque et semble connaitre pas mal de choses sur Haruko (vous savez la foldingue à scooter équipée d'une guitare-tronçonneuse?).
Critique
Retour de Noata dans 2 nouveaux épisodes. Si le premier ne fait pas beaucoup avancer la résolution de toutes ces interrogations qui nous turlupinent (comment un robot peut sortir de la tête de Noata par exemple). Le second épisode rattrape le retard et avance des hypohèses bien intéressantes sur Noata et surtout sur Haruko.
Globalement l'ambiance de ce second DVD est bien plus sensuelle. Et même si Noata est aussi froid qu'un congélateur les jeunes filles qui l'entourent sont bien sensibles à ses charmes. Une ambiance bien plus chaude mais toujours aussi mélancolique avec des personnages souvent désillusionnés sur la vie.
Bien entendu, délire dans les histoires mais aussi délire total dans la réalisation avec un baiser (accidentel) avec une rotation de plus de 360 degrés dans le premier épisode. la réalisation alterne tourjours des orgies d'effets spéciaux avec des plans plus simples et souvent plus sensibles.
Franchement, on ne comprend pas toujours au premier coup d'oeil et la seconde vision est quasi obligatoire! Heureusement elle se passe avec le plus grand plaisir tant FLCL est une (trop courte) série complètement à part et désormais culte.
Verdict
"Mon fils, ce qui est rare est cher!". FLCL est une courte série de 6 OAV répartis sur 3 DVDs. C'est peu et du coup on déguste cette anime comme du caviar!
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
Avec une conception 100% numérique, c'est un sans faute pour le master avec un piquet et une colorimétrie incroyables. La compression est parfaite mais avec un DVD 5 pour 45 minutes de programme; le contraire aurait été difficile!
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Japonais
2.0
Avec un doublage toujours aussi réussi qui respecte la tonalité des voix. Pour les puristes un sous titrage littéral est bien entendu disponible.
Les deux pistes sont en dolby surround. Une très bonne dynamique et les dialogues restent toujours clairs. De plus, les surrounds sont bien exploités.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Plus aucun bonus sur ce second disque, même pas caché!
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage