Alerte à Malibu : mariage à Hawaï

Titre Original
Baywatch Hawaïan reunion
Genre
Pays
Etats Unis (2004)
Date de sortie
mercredi 7 janvier 2004
Durée
90 Min
Réalisateur
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Oui
Non
Non
Anglais
Oui
Non
Non
Allemand
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de David Guillet
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
90 min
Nb Dvd
1


Synopsis

Goûtant une retraite bien méritée Mitch fait la connaissance de Allison qui ressemble étrangement à Stéphanie l’ex-femme de Mitch décédée dans un accident de bateau. Mitch demande à Allison de l’épouser, cette dernière accepte et demande à Mitch de célébrer leur mariage à Hawaï. Tous les amis de Mitch semblent ravis pour ce dernier, seule Nelly décide de tout mettre en œuvre pour faire échouer ce mariage. Ils rejoignent donc Hawaï où l’attendent CJ et le reste de la troupe.

 

Critique subjective : Cours Yasmine ça te donne bonne mine !

C’est ainsi que Joey et Chandler de la série Friends justifie la présence dans le petit écran de cette série. On ne peut qu’être d’accord avec eux la présence de jolies filles qui courent sur la plage est le concept de la série. Après avoir subvenu au repos dominical des mâles Français et tenter sa chance le samedi après midi, après avoir écumées les plages de Malibu et celles de Hawaï voilà enfin les naïades sur nos platines préférées.

 

Alerte au revival

Si l’intérêt est somme toute limité, la qualité de l’histoire ne sort pas du lot de tous les autres épisodes de la série, ce film offre la possibilité aux fans les plus lubriques de revoir toutes les plastiques (corps et poitrines comprises) des filles qui ont jadis courus au ralenti sur les plages de Malibu. On commence donc par Summer (Nicole Eggert) qui n’est plus la jeune adolescente fragile, on passe ensuite à CJ (Paméla Anderson) qui a pris un sérieux coups de vieux au passage mais qui reste agréable au regard. On retrouve la sublime Nelly (Jenna Lee Nolin) qui sait si bien se faire détester et Lani (Carmen Electra) en danseuse exotique tout à fait charmante, sans oublier Yasmeen Bleeth qui a du arrêter de courir depuis un petit moment à la vue de sa triste mine. Côté masculin on a ressorti les tablettes de Milka avec les bodybuildés de services Cort (John Allen Scott) et Jeremy Jackson le fils de Mitch Hobie (à ne pas confondre avec la race de semi-homme si chère à Tolkien). L’éternel Mitch bucchanan (David Hasseloff) est toujours de la partie tentant durant 1h30 de retenir sa respiration afin de faire passer son pot de mousse au chocolat qui lui sert de ventre pour des plaquettes 100% cacao.

 

Alerte à l’ennuie

C’est donc sorti de l’aspect esthétique des paysages et des personnages que le film tombe littéralement à l’eau et ce n’est pas la pseudo intrigue de bas étage que seul les plus assidus des spectateurs sauront apprécier que le film trouvera son salut. Malgré le nombre impressionnant de sauvetage en mer que compte l’équipe d’alerte à Malibu ce film fera partie des victime de la mer. On ne crois donc pas un seul instant aux amours qui se lient à la vitesse de la marée sur la baie du mont Saint Michel, et les scènes d’actions sont tellement simplistes que l’on y croit guère plus.

 

Le mot de la fin

Que dire de plus si ce n’est que la réunion de toutes ces belles en maillots de bain ne parviendra pas à retenir l’attention du spectateur. Coté technique l’image est très agréable et le son est lui égal à celui de la série.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
Le format télé est respecté, une colorimétrie très poussé donne à l’écran des paysages paradisiaques où l’on aimerait se plonger plus souvent, de plus les corps des filles sont tout aussi bien mis en valeur par l’image. Pas de problème de compression pour le transfert numérique, il en résulte une image bien défini sans artefacts.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Allemand
4.0
Anglais
5.1
Français
4.0
La piste dolby surround Française est certes de bonne qualité mais manque de dynamisme au regard des deux autres pistes Anglaise dolby Digitale 5.1 et Allemande Dolby surround. La spatialisation sur les voies principales est bonne mais absente sur les voies arrières. Les dialogues semblent légèrement étouffés sur la piste Française en comparaison des autres pistes. 

 

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Aucun supplément.

Même pas une galerie de photos des filles courant sur la plage.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage