Prodigal Son - La saga du Kung-fu Volume 3

Titre Original
Bai Ga Jai
Pays
Chine (1983)
Date de sortie
jeudi 22 janvier 2004
Durée
100 Min
Réalisateur
Producteurs
Raymond Chow
Scénaristes
Sammo Hung
Compositeur
Frankie Chan
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Cantonais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de David Guillet
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
100 min
Nb Dvd
1


Synopsis

Leung Chang est ce que l’on appel un fils à papa , son père achète tous les combattants qui croisent sa route. Ainsi sa réputation est basée sur le mensonge jusqu’au jour où il se fait corriger par un grand maître. Il n’a alors de cesse que d’obtenir de ce dernier de lui enseigner l’art du kung fu qui lui a tant fait défaut.

 

Critique subjective : Un ou deux film ?

On peut se poser la question en regardant le film. La première partie du film est très légère et plutôt basée sur la comédie alors que la deuxième tient plus du film traditionnel de kung fu avec son lot d’entraînement surhumain, de bagarres, de vengeance et de violence. Prodigal Son est donc un film en demi teinte, difficile de croire que Sammo Hung considère ce film comme son meilleur, même s’il fait une apparition plus que cocasse. L’histoire bien que très légère laisse cependant la place à une maîtrise de la réalisation de Sammo Hung mais aussi de la chorégraphie menée d’une main de maître qui donne l’occasion aux acteurs athlètes de montrer toute l’étendue de leur talent.

 

Le mot de la fin

Si la qualité artistique des combats est des plus réussie l’histoire tient difficilement la route, les plus assidus des fans du genre trouveront certainement leur compte dans ce DVD. Côté technique l’age du film pèse sur l’image ainsi que le son, les bonus sont identique aux autres DVD de la collection HK.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Même les efforts déployé pour mettre le film sur un support numérique sont louables il n’en demeure pas moins que le master présente des défauts visiblent et les couleurs sont particulièrement ternes. Par contre aucun défauts de compression à l’horizon.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Cantonais
2.0


Comme d’habitude la seule piste disponible est la version originale en cantonais sous titrés, en mono celle-ci manque de dynamique et certains passages sont également un vrai supplice pour les oreilles notamment pendant les scènes de théatre où les aigus sont trop poussés.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray


Menu et interactivité

Toujours pas d’innovation dans l’interface de navigation commun à tous les DVD de la collection HK. Pour les bonus, il en est de même, on retrouve donc les biographies les bandes annonces des autres DVD HK ainsi que le petit commentaire audio au début du film. Bref bien peu de chose pour les amateurs du genre.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage