Un si doux visage

Titre Original
Angel Face
Genre
Pays
Etats Unis (1952)
Date de sortie
mardi 3 février 2004
Durée
92 Min
Réalisateur
Producteurs
Otto Preminger
Scénaristes
Chester Erskin
Compositeur
Dimitri Tiomkin
Format
Dvd 5
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de David Guillet
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
92 min
Nb Dvd
1


Synopsis

Frank (Robert Mitchum) est ambulancier, c’est totalement par hasard qu’il fait la rencontre de Diane (Jean Simmons), bien qu’il soit avec une autre femme, Frank se lie avec Diane. Elle parvient même à embaucher Frank en tant que chauffeur chez ses parents. Mais en coulisse Diane échafaude une intrigue qui mènera à la mort de ses parents et à un procès plutôt mouvementé.

 

Critique subjective : Du polard et du bon

Encore une fois les éditions Montparnasse propose un excellent polard que les amateurs sauront apprécié. L’histoire est tirée d’un fait réel de l’époque rendant ainsi la trame un peu plus crédible, mais c’est surtout la performance des acteurs qui porte le film. Robert Mitchum est magistral mais le mérite revient surtout à Jean Simmons qui joue à la perfection la femme aussi manipulatrice que dangereuse qui soit. Ainsi on est captivé par cette histoire trouble de passion amoureuse, de trahison et de meurtre. Otto Preminger mène ainsi tout ce petit monde d’une main de maître et le suspens qui en découle est des plus prenant jusqu’au dénouement final qui laissera tout le monde pantois.

 

Le mot de la fin

C’est à n’en pas douter un des polards les plus réussis de son époque servis par des acteurs remarquables et une mise en scène intelligente. Le DVD ne dépareillera pas dans toute vidéothèque de cinéphile averti. Côté technique le transfert est tout à fait honorable et donne toute la mesure du film, et toujours le petit commentaire sur l’histoire du film.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 n&b
Format Cinéma
1.33:1


Les brûlures et griffure présentes sur le master ne viennent pas troubler le spectacle. Les arrières plans manquent de précision mais la compression est excellente et aucun artefact ne vient ternir l’image.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
1.0
Anglais
1.0


Contrairement aux autres DVD de la collection RKO ici la piste originale est de très bonne qualité et c’est sur la piste Française que les défauts sont les plus flagrants. Ainsi la piste Française présente un fort souffle et une dynamique assez pauvre alors que la piste originale est très claire et très dynamique rendant ainsi au plus juste le jeu des acteurs.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
2 min
Boitier
Amaray


Menu et interactivité



Encore et toujours le petit commentaire de Serge Bromberg sur l’histoire du film et des acteurs.

Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage