Belles de l'ouest

Titre Original
Bad Girls
Genre
Pays
USA (1994)
Date de sortie
mercredi 4 août 2004
Durée
99 Min
Réalisateur
Scénaristes
Ken Friedman, Yolande Turner
Compositeur
Jerry Goldsmith
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Espagnol
Oui
Non
Non
Italien
Oui
Non
Non
Allemand
Oui
Non
Non
Anglais
Oui
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de David Guillet
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
99 min
Nb Dvd
1

Synopsis
Cody Zamora (Madeleine Stowe) tue un homme qui s’en prenait à Anita Crown (Mary Stuart Masterson). Alors qu’une foule en furie décide de pendre Cody, Eileen Spencer (Andy MacDowell) aidée par Lilly Laronette (Drew Barrymore) et Anita décident de lui venir en aide et toutes les quatre fuient leur passé de prostituées dans la ville à la recherche d’un autre avenir. Alors que Cody part à la recherche de son magot, elle est appréhendée par les frères Pinkerton mais Kid Jarett (James Russo) la sauve et lui dérobe son magot.


Critique subjective : Un western tout juste sympathique
Symbole du changement "Belles de l’Ouest" propose une vision tout autre du western. Ainsi, fini les cow-boys valeureux et les Indiens belliqueux, ici la part belle est donnée aux femmes. Après une brève présentation des personnages on rentre rapidement dans le vif du sujet ainsi les traditionnelles fusillades, attaques de banques, chevauchées sauvages, attaques de trains sont au rendez-vous mais il manque tout de même quelque chose au film pour que la mayonnaise prenne. Difficile donc de rester concentré sur le film tant les personnages manquent de dimension ou sont trop caricaturés et les situations s’enchaînent trop rapidement, ne laissant pas de place au spectateur pour tenter de comprendre un peu le pourquoi du comment. Bref, le film ressemble plus à une débauche de cascades et de scènes du Far West qu’à un réel western.

Le mot de la fin
Si le film reste un divertissement honorable les amateurs de western seront déçus par le film. Côté technique, l’image n’est pas très bonne et la partie audio manque un peu de définition, quant aux bonus, c’est  aussi fourni que la vallée de la mort est verdoyante.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
L’image est au format 1.85:1 16.9 compatible 4/3 le master souffre de quelques défauts visibles, notamment sur les scènes les plus claires dans lesquelles le ciel est uni. La colorimétrie est bonne et les couleurs très chaudes permettent de recréer un peu l’ambiance western. Le contraste n’est pas assez poussé et les scènes un peu sombres manquent un peu de précision et les arrières plans demeurent un peu flous. Pour ce qui est de la compression c’est assez décevant ainsi des artefacts sont visibles par moments et les sols sont relativement mal rendus.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Anglais
5.0
Allemand
5.1
Italien
5.1
Espagnol
5.1
Pour ce qui est de la partie audio, une multitude de pistes est proposée ainsi que des sous titres. La VO ne dispose pas d’un canal pour les graves, cependant le film ne propose pas non plus l’occasion de laisser libre court aux basses. Pour le reste, la dynamique est un peu faiblarde et lors des scènes de fusillades les dialogues sont presque totalement couverts par le bruit des balles qui fusent de toute part grâce à des effets surrounds plutôt bien utilisés.  La piste française propose une piste pour le canal LFE et les caractéristiques restent les mêmes.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray

Menu et interactivité
Aucun supplément et un simple chapitrage en guise de menu.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage