Starsky et Hutch

Genre
Pays
USA (1975)
Date de sortie
mardi 5 octobre 2004
Durée
900 Min
Producteurs
Joseph T. Naar
Scénaristes
William Blinn, Robert Dellinger, Rick Edelstein, Michael Fisher, Fred Freiberger
Compositeur
Jack Elliott, Allyn Ferguson
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Oui
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Guillaume Simon
Editeur
Edition
Simple
Label
Zone
2
Durée Film
900 min
Nb Dvd
1


L'histoire



Les aventures de Starsky et de son pote Hutch, deux flics pas comme les autres et d'une voiture presque aussi celèbre qu'eux.

 

Critique subjective

Starsky et Hutch, en plus de faire les beaux jours de la télévision française (entre autres) en terme d'audience a installé de nombreux standards de la série télévisée policière en générale. La première bonne idée, c'est le tandem. Les deux personnages réunissent ici suffisemment de points communs, et de différences, pour former un tout divertissant et souvent drôle. Car c'est ici l'autre point fort de la série, l'humour, largement appuyée d'ailleurs par un doublage français presque parodique dans les intonations.

Starsky et Hutch joue (à raison) la carte du divertissement pur et dur. Chaque épisode est isolé, ne présente aucune implications particulère, et quel que soit le résultat final on repart avec les mêmes et on recommence la fois suivante. Cette absence de suspens (on sait à l'avance qui va gagner) n'est en rien un point faible.

Au fil des épisodes, pas toujours variés au niveau du scénario, on fait la connaissance des autres personnages, parmis lesquels on retiendra bien-sur tout particulierement Huggy, l'indic hip-hop des juticiers aux grand-coeur qui est totalement indiscociable des deux héros. Ce dernier vient régulierement ajouter au potentiel comique de la série.

Mais Starsky et Hutch c'est avant tout une série que l'on connait depuis longtemps, qui se regarde avec nostalgie, avec ses poursuites, son humour et la complicité palpable de deux acteurs parfait dans leur rôles respectifs.

 

En conclusion

Forcément, c'est toujours un petit plaisir coupable que de se replonger dans une série qui a fait les beaux jours des après-midi télé de notre enfance. Starsky et Hutch n'échappe pas à la rêgle. La vision de cette saison est en tout point plaisante. Loin d'être de celle qui n'amusera qu'un ou deux épisodes durant, on la revoit avec plaisir.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.33:1


vance qui va gngnerFatiguée et usée

, l'image déçoit par son manque de précision et par la multitude de défauts agacants qui la parsème : points blancs en légions, rayures, grain omniprésent, couleurs imprécises... à peine digne d'une rédifusion télé du dimanche soir...

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Anglais
2.0


Doté de deux pistes stéréo

(française et anglaise) Starsky et Hutch assure le minimum syndical à ce niveau. Les pistes sont claires et sans défaut majeur, sans non plus briller par une dynamique particulièrement péchue elle tiennent bien la route.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray


Pas de commentaire à ce niveau

, seul le premier DVD à été mit à notre disposition pour le test.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage