A La Découverte Du Vrai Monde De Harry

Genre
Pays
Usa (2004)
Date de sortie
mercredi 1 décembre 2004
Durée
47 Min
Avec
Format
Dvd 9
Informations
Complémentaires
Narration : christophe seffrin
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
47 min
Nb Dvd
1

Synopsis

Découvrez comment les mythes et légendes, certains lieux, mais aussi ses propres souvenirs d'enfance, ont inspiré la romancière J.K. Rowling. Une enquête palpitante au pays des sorcières, des divinités mythiques et des créatures magiques qui va passionner 'Pottermaniaques' petits et grands.

Critique Subjective

Un faux vrai Harry Potter

Titrer ce DVD, A La Découverte Du Vrai Monde De Harry Potter, est un peu trompeur. Harry Potter est un personnage de fiction est comme il est la création d’une écrivain et du croisement de son imagination, de son savoir et de son inconscient. ?Nous avons donc 1h30 de documentaire qui explique à la fois l'engouement du phénomène, ainsi que la sorcellerie, les partis pris du film... J.K. Rowling apportera son point de vue ainsi que M Colbert, auteur de "The Magical World of Harry Potter".

Un documentaire moyen

Le documentaire aurait pu être intéressant s’il ne sombrait pas sans cesse dans la mise en scène grandiloquente et pseudo magique. En effet,on ne cesse de voir des images d’Alchimistes et autres pseudo magicien parcourir les forêts. Par contre la partie sur la sorcellerie blanche et les pensionnats s’avèrent un peu plus réaliste. L’explication du quiddich est un peu tiré par els cheveux : croisement entre la soule et des sports celtiques comme le Chinti pratiqué partout en Europe. Ne vous laissez donc pas tromper par le titre , on a affaire ici à un documentaire sur ce qui aurait pu inspiré J.K. Rowling

Un dernier mot

Pour ceux qui veulent aller plus loin dans l’univers d’Harry Potter. Aller loin est un bien grand mot
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.66:1

Elle dépend des documents et des images mais elle souffre d’un halo assez génant parfois.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Anglais
2.0

On peut écouter le Documentaire soit en Vo soit en Vf avec une voix qui double toute les interventions. Le son est centralisé et point final

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
36 min
Boitier
Amaray

- Les fantômes du château de Chiligam expliqués par le conservateur du Château de Chirlingham (4’51) : Ce brave monsieur nous explique son expérience avec les fantomes.


- Herbes et Alchimie : la sorcellerie, le pouvoir des pierres, la baguette, le balai (6’05)… expliqués par Nadine Herceberg, le propriétaire de l’auberge Flamel, Christopher Herbel, l’herboriste et Jean Dubuis Alchimiste .San douter le bonus le plus intéressant car le plus sérieux.


-Sur les traces d’Harry Potter :  L’itinéraire d Harry Potter de villes en villes, 8 petits documentaires retraçant les lieux qui on pu inspiré Rowling. Le pensionnat Gordon, Paris, Le château de Chilingham, Le château de Alnwick, North Yorkshire, Lonfres et Winterbourne. Ces 8 docus font environ 1 mn chacun.


- Harry Potter et le Saint Graal (7’03) Ce bonus est la preuve du grand fourre tout qu’est ce DVD et le lien entre Potter et le Roi Arthur sont franchement capillotractés.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage