Zatoichi - Les tambours de la colère

Titre Original
ZATOICHI KENKA DAIKO
Genre
Pays
Japon (1968)
Date de sortie
mardi 18 janvier 2005
Durée
80 Min
Réalisateur
Producteurs
Daiei Studios, Japon.
Scénaristes
Kan Shimozawa, Hisashi Sugiura.
Compositeur
Sei Ikeno
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Japonais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Johan Belleville
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
80 min
Nb Dvd
1


Synopsis
Zatoichi est hébergé par un parrain qui lui demande, comme service rendu aux yakuzas, de servir de témoin à l'exécution d'un mauvais payeur. Mais les hommes chargés de la besogne s'avèrent incapables de s'en acquitter, et c'est finalement Zatoichi qui effectue le contrat. Il découvre alors que la victime avait une soeur et que c'est en vérité elle qui intéresse le chef du clan, puisqu'il l'a promise à un riche marchand en échange d'un poste de fonctionnaire...
Le mythe Zatoichi
Zatoichi - Le défi est un autre film d’une série de quatorze que va éditer Wild Side Vidéo. Initialement, la saga des Zatoichi est composée de vingt six films. Zatoichi est sans doute le personnage le plus connu au Japon. Comme dans « le masseur aveugle », c’est l’acteur Shintaro Katsu qui interprète Zatoichi. L’acteur est assez charismatique et inspire sagesse et volupté, d’un coté, et sévérité de l’autre.
Impressions
« Les tambours de la colère » et le dix-neuvième épisode de la saga. C’est aussi le dernier film de la série à être produit par la DAIEI. Kenji Misumi en est une nouvelle fois le réalisateur. Dans cette nouvelle aventure, Zatoichi est maintenant présenté comme un redoutable tueur. « Les tambours de la colère » est un film sombre et surtout très pessimiste. Ichi n’a plus aucune pitié. Il exécute tout ceux qui pourraient lui nuire ou même l’insulter.
Ces traits de caractère sont excellemment bien mis en scène par le génialissime Kenji Misumi. Celui-ci mélange les scènes violentes et les scènes teintées d’émotion ou Ichi s’occupe de la jeune femme. On retrouve cette certaine aisance à enchainer les plans dans le film Zatoichi : Le masseur aveugle (aussi réalisé par Misumi).
En conclusion
Ce nouveau volet est sans doute l’un des meilleurs films de Yakusa jamais réalisé. Violence, Amour et loyauté sont réunis dans ce long métrage dont vous ne serez évidemment pas déçus.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
2.35:1
Comme pour l’ensemble des films de la série, le master est d’une propreté exemplaire. La pâleur des couleurs est le seul reproche que l’on puisse faire à l’image mis à part les quelques légers défauts de définition.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Japonais
1.0
Le film est uniquement disponible en version originale sous titrée français. La bande son commence à dater et il ne faudra pas trop porter attention aux légères distorsions qui parsèment les dialogues.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
10 min
Boitier
Amaray


Bande annonce
La classique bande annonce du film.
Lien Internet
Présentation par Takashi Miike
Le réalisateur d’Audition présente le film.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Poster