Tha Eastsidaz

Genre
Pays
USA (2000)
Date de sortie
jeudi 10 février 2005
Durée
90 Min
Réalisateur
Producteurs
Snoop Dogg
Compositeur
Tommy Coster
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Frédérik Kapler
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
90 min
Nb Dvd
1


Synopsis : le film raconte l’histoire de Killa Pop (Snoop), chef de gang puissant et respecté, prêt à raccrocher après un dernier deal. Crackle (Tray Dee ) son "fidèle" lieutenant, a tout donné : le lieu, l'heure, le prix. et son boss. A présent, Killa Pop se bat pour rester vivant dans une prison de très haute sécurité tandis que Crackle s'empare de l'empire qu'il avait passé sa vie à bâtir. C'est avec l'aide des Doggie's Angels, ses reines de la gâchette, dévouées corps et âme, et de Snap (Goldie Loc), son ami loyal, que Killa Pop et son associé Young Loc (Darryl Brunson) élaboreront un plan d'évasion ingénieux et rendront à Crackle la monnaie de sa pièce...

Vétéran des films d'action urbains, Michael Martin (réalisateur), met en scène une immense star du rap US, Snoop Doggy Dogg. L'histoire tourne autour de thèmes assez récurrents dans le milieu du rap : trahison, potes, prison, violence.... hélas il ne suffit de poser ces quelques thèmes porteurs qui ont donné d'excellents films dans l'histoire du cinéma, pour s'inscrire dans les annales de celui-ci. Il ne suffit pas de mettre la crème des rappeurs US, et prétendre à faire le film qui remplacera "Les Affranchis" ou "Le parrain". Le film tient plus du projet amateur sans intérêt. Le jeu d'acteurs est nul, et même certains clips de ces mêmes grands noms du rap US ont bénéficié de plus de moyens probablement et surtout ont suscité plus d'intérêt que ce film, même chez les amateurs de rap... l'histoire aurait pu encore sauver le film, si celui-ci avait été réalisé correctemment et avec des acteurs dignes de ce nom...

En bref, passez votre chemin. Tentez la location si vous êtes courageux, mais exigez la condition "satisfait ou remboursé"... Si vous aimez Snoop dogg, ré-écouter un de ces premiers albums, ou visionner ses clips, cela vous contentera plus que ce film.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1


L'image est proposée dans un format 1.33 dans un transfert 4/3. Celui-ci est de plus tourné avec des moyens semi-pro probablement ( DV pro ), et souvent à la lumière naturelle. Une image brute, réaliste qui se reproche de celle d'un documentaire tourné en numérique. Fourmillements, artefacts, et manque de définition. Par moment celle-ci frôle le ridicule ( chap. 13 et 16 )... la compression n'est pas constante.

En bref, une image très décevante, qui montrera de nombreux défauts notamment sur diffuseurs de grande taille ( > 82cm )

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Français
2.0
Anglais
2.0


Trois pistes sonores sont proposées surle DVD : VF DD 5.1, VF DD 2.0 et VO DD 2.0. Tout d'abord, le doublage français est vraiment peu convaincant, et même caricatural... ceci pour la VF DD 5.1 ou DD 2.0. La VO est un cran au dessus, offrant une ambiance plus présente ( musique, effets ) alors que les VF gomment ces ambiances pour ne faire ressortir pratiquement que les dialogues. La VF DD 5.1 concentre les dialogues sur la centrale, laissant les frontales un peu en retrait. Les surrounds seront également peu sollicitées. La VO DD 2.0 met plus en avant les dialogues, mais perd la répartition que la piste multicanale apportait. Mais les deux pistes françaises paraissent bien "fades" face à leur homologue anglaise.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
10 min
Boitier
Amaray


Les bonus sont assez peu nombreux, et concerne plus l'éditeur que le film lui même.

- Clips vidéos : 2 clips sont proposés sur le DVD : un clip des Eastsidaz, groupe de Snoop Dogg, qui reprend l'atmosphère du film. Un clip d'un représentant du label Lyrikal Bestial, déjà présent sur les DVD du même éditeur.

- Scènes coupées : il s'agît ici d'un bétisier plutôt d'une durée de 1 minutes 39 qui reprend les cafouillages et autres délires de certains acteurs lors du tournage.

- Galerie Photos

- Spot Préventif : petit message pour inciter les gens à ne pas toucher aux armes... assez étrange de trouver ceci dans le DVD où un film contient tant de scène violentes, même pas justifiées par une histoire prenante..

- Liens internet

- Bandes annonces d'autres DVD du même éditeur
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage