Totally Spies : Mission tous risques ! (vol 6)

Genre
Pays
France, Allemagne, Royaume-Uni (2002)
Date de sortie
jeudi 24 février 2005
Durée
88 Min
Réalisateur
Scénaristes
Vincent Chalvon-Demersay
Format
Dvd 5
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Non
Non
Non
Le Film
Critique de Jean-Luc Richter
Editeur
Edition
Simple
Label
Zone
2
Durée Film
88 min
Nb Dvd
1

Totally Spies

Totally Spies reprend le principe de « Drole de Dames » en l’appliquant au dessin animé et en ciblant un public de jeunes filles de 6 à 12 ans. Les trois héroïnes de ces histoires sont Clover, la blonde qui ne pense qu’aux garçons et à la mode, Alex, la brune qui ne réfléchit pas toujours avant d’agir et Sam, la rousse qui est aussi la tête pensante du groupe. Ces trois jeunes filles, élèves dans un lycée de Beverly Hills, ont étés engagées par Jerry, le directeur du Woohp, un organisme d’agents secrets qui protège le monde des actions de tous les ‘méchants’.

Dés qu’une catastrophe pointe à l’horizon, Jerry va contacter les Totally Spies, les équiper de gadgets futuristes et les envoyer enquêter aux quatre coins du monde. Le point fort de la série vient des nombreux gadgets accessibles aux espionnes, ainsi qu’aux méchants très « James Bond » auxquels elles sont confrontés. L’aspect un peu énervant, c’est la mentalité de Clover qui ne pense qu’aux garçons et qui donne une bien piètre image de la féminité. Heureusement que les autres filles sont là pour rétablir l’équilibre. Cette série animée compte 52 épisodes de 22 minutes et a été réalisé conjointement par des équipes françaises, allemandes et anglaises.

Les histoires

Ce sixième DVD de la série comporte quatre épisodes :

Espionnes au Soleil (ep 21)
De mystérieux rayons laser percent le ciel un peu partout dans le monde, détruisant la couche d’ozone et inondant la terre de rayons solaires mortels. Les Totally Spies sont envoyés en mission pour découvrir qui est à l’origine de ces étranges phénomènes atmosphériques.

Ma meilleure momie (ep 22)
Un groupe d’explorateur a découvert un scarabée en or en explorant une pyramide égyptienne. Malheureusement, un éboulement a décimé les archéologues. Les espionnes sont envoyées en Angleterre pour retrouver un agent expert en égyptologie qui va les mener vers les tombaux égyptiens.

Surf d’enfer (ep 23)
Des vagues géantes apparaissent un epu partout dans le monde et détruisent les habitations aux bord des plus belles plages de la planète. Nos espionnes sont envoyés enquêter dans les villes détruites et s’introduisent dans le milieu très fermé des surfeurs…

Classe de neige (ep 24)
Le lycée de nos aventurières organise une classe de neige. Malheureusement, la détestable Mandy, rivale de toujours de Clover, est du voyage, bien décidée à lui piquer son petit ami. Mais nos espionnes ne savent pas que la station de ski cache également un terrible malfaiteur…

Critique subjective

Malgré son aspect Manga parfois un peu trop forcé, ces histoires sont assez amusantes et restent très peu violentes. Il n’y a jamais de morts et tout fini toujours bien pour nos héroïnes. L’ensemble est toutefois très inférieur aux Winx (voir la critique du DVD sur notre site), autant dans l’originalité que dans le développement psychologique des personnages. Mais si vos enfants sont fan d’histoires d’espionnages, vous pouvez envisager cet achat.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1

La qualité d’image est satisfaisante, avec des graphismes soignés, surtout pour les décors, mais des personnages dont l’aspect est un peu trop ‘manga’, surtout pour les espionnes. Les traits sont également un peu trop forcés, sans doute par manque de finesse des dessins des personnages. Les couleurs sont éclatantes et la définition est globalement bonne. On remarquera tout de même parfois de très légers problèmes de compression, mais cela reste discret.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0

Le DVD propose une seule piste sonore en Dolby Digital 2.0 française. Cette piste est globalement satisfaisante pour une série télévisée destinée aux enfants, mais on regrettera tout de même les voix particulièrement pénibles des doubleurs. La dynamique est, par ailleurs, correcte, avec une spatialisation de bon aloi et une musique relativement agréable.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
10 min
Boitier
Amaray

Pour ce DVD, TF1 vidéo nous propose un chapitrage par épisode, des liens Internet vers le site de Totally Spies en français et un jeu. Le site Internet de la série est très bien réalisé, avec des fonds d’écrans, des images à colorier, des jeux et même un fan club. Le petit jeu présenté sur le DVD est également assez amusant puisqu’il propose une mini-mission où il faudra choisir le matériel, localiser un ennemi sur une carte (une bonne occasion de réviser sa géographie) et enfin traverser un labyrinthe pour retrouver et affronter le méchant.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage