Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
66 min
Nb Dvd
1
Synopsis
La sage continue avec Star Wars : Clone Wars (récompensé aux Emmy Awards), disponible peur la première fois en DVD. Réalisés par Genndy Tartakovsky (Samuraï Jack), ces dessins animés retranscrivent l'univers de George Lucas dans un style dynamique qui est un vrai plaisir visuel pour tous les âges.
Critique Subjective
Entre l’épisode 2 et 3
Cette série se situe entre l'Episode II et III, et reprend les personnages des deux films. Un ensemble d'aventures essentielles pour comprendre au mieux les enjeux de l'Episode III et les secrets de la saga de George Lucas. Avec Star Wars : Clone Wars Volume 1, vous saurez tout sur les évènements qui font le lien entre Star Wars : Eplsode II - L'Attaque des clones et Star Wars : épisode III- La Revanche des Siths. Suivez les vaillants chevaliers Jedi et les courageux soldats de la République des clones dans leur combat contre les forces droïdes des Séparatistes, conduites par le maléfique Lord Slth, le Comte Dooku.
La micro série
Pourquoi micro série car les épisodes font moins de 3 mns. Ils nous permettent surtout de vivre la bataille qui a fait d’Anakin Skywalker et d'Obi Wan Kenobi des héros de la galaxie, et d’ avoir un premier aperçu de la nouvelle menace de l'Episode Ill : le Général Grievious. Si le graphisme peut surprendre au début et que l’on trouve l’animation un peu statique et dépouillé , on accroche vite à l’univers Star Wars décrit ici et on comprend mieux l’impatience d’Anakin et le manque de pédagogie et de diplomatie d’obi Wan envers son Paddawan. Deux facteurs qui vont créer Dark Vador.
Un dernier mot
Une série surprenante, dynamique avec un format inédit qui va vite devenir indispensable à tout fan. Finalement, l'esprit Star Wars vit envore mais dans ses produits dérivés. Suprême ironie pour George Lucas, non ?
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
L’animation est fluide et bien réalisé. On notera juste des zébrures sur les aplats et sur les teintes marrons. Sinon, aucun soucis de compression. Avec le label Thx , on n’en attendait pas moins. Sans vouloir sombrer dans la polémique pourquoi attribuer un label THX pour du 4/3 et du 2.0. Pour associer systématiquement, Star Wars et THX ?
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Anglais
1.0
Un Dolby Digital 2.0 dynamique et souvent surprenant. Passé à la moulinette du Prologic 2, ça donne un résultat très Star Wars : sabre laser, réacteur et musique que nous connaissons tous bien.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
60 min
Boitier
Amaray
Commentaire audio du réalisateur : Le réalisateur n’ a pas préparé son intervention et ça se lvoit, plutôt ça se lit puisqu’il est heureusement sous-titré. Il réagit à chaud aux images et a une nette tendance à nous raconter ce qui se passe à l’écran. Horripilant, merci, j’ai des yeux pour voir.
Commentaire hyper space : on ne sait aps trop qui parle et d’où vient la nomination d’Hyper space, amis ce commentaire est bien plus instructif que le précédent puisque l’intervenant prend la peine de décrire chaque mise en place de scènes, la distribution des voix et les choix artistiques. A la voix, je dirais que c’est le réalisateur qui fait els deux commentaires.
Compléter la saga (7’33) : George Lucas intervient en personne pour donner la raison de le naissance de cette série animée, venir combler les manques scénaristiques, ce qu’on appelle une ellipse narrative, ce qu’on ne raconte pas, entre l’épisode 2 et 3. Tous les intervenants, producteur,dessinateur, scénariste, ont l’air d’être de vieux fans de Star Wars et sont tous enthousiastes à l’idée de participer à
la saga. L’ordinateur est massivement utilisé pour l’animation des vaisseaux spatiaux.
Jeux Vidéo : Bande annonce du jeu Episode 3, de Star Wars Republic Commando et Démo jouable de Star Wars Republic Commando sur Xbox
Les coulisses, cette section comporte plusieurs sous-section :
- Documentaire (4’04) : Documentaire qui fait double emploi avec le bonus Compléter la sage pusiqu’on y parle de la même chose.
- Galerie d’images
- Dessins et Storyboard
- Affiches et Visuels
Pré bande annonce Episode 3 (1’44) : hélas en Dolby Digital 2.0, mais ça fait envie, ça fait envie
Un dernier mot sur les bonus
On a rarement vu aussi fourni sur un DVD de dessin animé de Tv. Bravo
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage