du même réalisateur
  NINJA SCROLL LA SÉRIE : VOL...
  NINJA SCROLL LA SÉRIE : VOL...
  NINJA SCROLL LA SÉRIE : VOL...

dans le même genre
  ELIE SEMOUN : MERKI...
  SAMURAÏ CHAMPLOO - INTÉGRAL...
  MAGIC KNIGHT RAYEARTH : EDI...
  BLACK JACK VOLUME 2
  BLACK JACK VOLUME 1
  EDGAR DE LA CAMBRIOLE : SÉR...
  EDGAR DE LA CAMBRIOLE : SÉR...
  PANDI-PANDA : LES HISTOIRES...
  SOUS LE SIGNE DES MOUSQUETA...
  CAT'S EYE (ÉDITION PREMIUM)...

du même éditeur
  KUROKO'S BASKET - SAISON 1 ...
  L'ILE DE GIOVANNI
  TENKAI KNIGHTS - LES CHEVAL...
  DRAGON BALL Z KAÏ - BOX 1&2
  APPLESEED
  13 VIES, UNE VISION DE JAPO...
  ARGENTO SOMA - FUNERAL : ...
  CHOBITS : VOLUME 3
  MAX ET COMPAGNIE - LE FILM
  NINJA SCROLL LA SÉRIE : VOL...


Dernières Actus
  JOHN WICK PARABELLUM : UNE ...
  LA BANDE ANNONCE OFFICIELLE...
  PREMIER AFFICHE OFFICIELLE ...
  ONCE UPON A TIME... IN HOLL...
  AVENGERS ENDGAME : DISNEY D...
  ALADDIN : LA BANDE ANNONCE
  DISPARITIONS DE LUKE PERRY ...
  LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : L...

Ninja Scroll la série : Volume 2/4

Genre Japanime
Pays Japon (2003)
Date de sortie lundi 14 février 2005
Durée 100 Min
Réalisateur Tatsuo Sato
Avec
Producteurs Yoshiaki Kawajiri
Scénaristes Yoshiaki Kawajiri
Compositeur Yoshiaki Kawajiri
Format Dvd 9
Site Internet Site de KAZE !
Informations
Complémentaires
Série à déconseiller au moins de 12 ans !
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Japonais
Non
Non
Non
  Français
Oui
Oui
Non

Le Film Critique de Sylvain Fossey
  Editeur   Kaze
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  100 min
  Nb Dvd  1
   
   

Synopsis :


La pierre de Dragon est désormais brisée en deux : une moitié aux mains de Jubei et l’autre sous l’emprise des Kimon. Enivré de son succès, le général des ombres lance toutes ses troupes à la recherche du groupe de Shigure pour réunir les deux moitiés et enfin percer le mystère du Hougyoku. Le mercenaire ninja va devoir faire preuve de beaucoup d’hardiesse pour protéger la princesse et empêcher que la seconde moitié de la Pierre ne tombe aux mains de ses assaillants.


Résumé des épisodes :


Episode 5 : Le géant blond

Profitant d’une attaque ennemie, Tsubute dérobe la moitié de la Pierre du Dragon et s’échappe, mais il est rattrapé par Shinosuke qui lui la dérobe à son tour. Petit à petit, une amitié naît entre ces deux jeunes ninja, mais Aisen du clan Kimon soudoie Shinosuke et lui propose de rejoindre le clan des Kimon.

Episode 6 : A l’abri de la pluie

Empoisonné lors de son dernier combat, Jubei arrive tant bien que mal dans la demeure d’un ancien samouraï où il est soigné par la veuve et le fils de ce dernier. Cependant Jubei va apprendre à ses dépends qu’il est venu s’abriter dans la famille d’une de ses victimes…

Episode 7 : Bourgeon

Azami, se sentant coupable de n’avoir pas réussi à récupérer la première moitié de la Pierre du Dragon, tente à nouveau de s’attaquer au groupe de Shigure. Mais elle est démasquée et poursuivie par Jubei. Dakuan qui veille à la protection de Shigure et de la Pierre, révèle un peu de ses véritables motivations…


Avis personnel :


Trois nouveaux épisodes qui suivent le premier volume de cette série à base de combats. Nous retrouvons donc notre Ninja, Jubei qui est toujours à la recherche de la deuxième moitié de la pierre sacrée et qui doit protéger Shigure. Le scénario se ressemble d’épisode en épisode avec tout au long du chemin la rencontre avec divers monstres et des combats toujours aussi ensanglantés ce qui rend la série inaccessible aux plus jeunes de part son ultra violence. Donc pas beaucoup d’avancement dans ce volume avec toujours la quête de la pierre et les combats. Au niveau technique tout est bon, la partie audio est de bonne qualité malgré le décalage version française et version originale avec beaucoup de contre sens et un humour incohérent avec l’ensemble de la série, l’image est proche de la perfection ce qui donne beaucoup de fluidité à l’animé, par contre les bonus se résument aux bandes annonces de l’éditeurs.


En conclusion, ce volume  n’apporte pas grand-chose à la série, les combats sont de bonne qualité mais l’ensemble s’adresse à un public adulte de part ses combats ensanglantés et ses scènes de sexes. La suite de la série est plus intéressante alors avis aux amateurs de combats de ninja et de quête fantastique…


L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 4/3 couleur
  Format Cinéma 1.33:1
   
   

La qualité de l’image est encore une fois impeccable. Aucun problème de compression n’est visible, le contraste est excellent, l’animation est fluide et les couleurs sont vives. Un ensemble homogène qui rend le travail de l’équipe technique à sa juste valeur.


Le Son
 

Coté audio nous avons encore le choix entre la version française et la version originale avec des sous titres français. La version originale est au format Dolby Digital Stéréo 2.0. Cette piste est largement suffisante pour ce genre de série avec une stéréo dynamique et des voix claires. Coté français nous avons le choix entre une version Dolby Digital Stéréo 2.0 et une Dolby Digital 5.1. La piste stéréo est de qualité identique à la version originale par contre la piste 5.1 donne beaucoup plus d’envergure à la série, un choix judicieux.


Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 15 min
  Boitier Amaray
   
   

Coté bonus on ne retrouve pas la même qualité que sur le premier volume et  malheureusement on retourne à une version des plus simple avec les  bandes annonces de l’éditeurs !


Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage