Ninja Scroll la série : Volume 2/4

Genre
Pays
Japon (2003)
Date de sortie
lundi 14 février 2005
Durée
100 Min
Réalisateur
Avec
Producteurs
Yoshiaki Kawajiri
Scénaristes
Yoshiaki Kawajiri
Compositeur
Yoshiaki Kawajiri
Format
Dvd 9
Site Internet
Informations
Complémentaires
Série à déconseiller au moins de 12 ans !
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Japonais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
100 min
Nb Dvd
1


Synopsis :

 

La pierre de Dragon est désormais brisée en deux : une moitié aux mains de Jubei et l’autre sous l’emprise des Kimon. Enivré de son succès, le général des ombres lance toutes ses troupes à la recherche du groupe de Shigure pour réunir les deux moitiés et enfin percer le mystère du Hougyoku. Le mercenaire ninja va devoir faire preuve de beaucoup d’hardiesse pour protéger la princesse et empêcher que la seconde moitié de la Pierre ne tombe aux mains de ses assaillants.

 

Résumé des épisodes :

 

Episode 5 : Le géant blond

Profitant d’une attaque ennemie, Tsubute dérobe la moitié de la Pierre du Dragon et s’échappe, mais il est rattrapé par Shinosuke qui lui la dérobe à son tour. Petit à petit, une amitié naît entre ces deux jeunes ninja, mais Aisen du clan Kimon soudoie Shinosuke et lui propose de rejoindre le clan des Kimon.

Episode 6 : A l’abri de la pluie

Empoisonné lors de son dernier combat, Jubei arrive tant bien que mal dans la demeure d’un ancien samouraï où il est soigné par la veuve et le fils de ce dernier. Cependant Jubei va apprendre à ses dépends qu’il est venu s’abriter dans la famille d’une de ses victimes…

Episode 7 : Bourgeon

Azami, se sentant coupable de n’avoir pas réussi à récupérer la première moitié de la Pierre du Dragon, tente à nouveau de s’attaquer au groupe de Shigure. Mais elle est démasquée et poursuivie par Jubei. Dakuan qui veille à la protection de Shigure et de la Pierre, révèle un peu de ses véritables motivations…

 

Avis personnel :

 

Trois nouveaux épisodes qui suivent le premier volume de cette série à base de combats. Nous retrouvons donc notre Ninja, Jubei qui est toujours à la recherche de la deuxième moitié de la pierre sacrée et qui doit protéger Shigure. Le scénario se ressemble d’épisode en épisode avec tout au long du chemin la rencontre avec divers monstres et des combats toujours aussi ensanglantés ce qui rend la série inaccessible aux plus jeunes de part son ultra violence. Donc pas beaucoup d’avancement dans ce volume avec toujours la quête de la pierre et les combats. Au niveau technique tout est bon, la partie audio est de bonne qualité malgré le décalage version française et version originale avec beaucoup de contre sens et un humour incohérent avec l’ensemble de la série, l’image est proche de la perfection ce qui donne beaucoup de fluidité à l’animé, par contre les bonus se résument aux bandes annonces de l’éditeurs.

 

En conclusion, ce volume  n’apporte pas grand-chose à la série, les combats sont de bonne qualité mais l’ensemble s’adresse à un public adulte de part ses combats ensanglantés et ses scènes de sexes. La suite de la série est plus intéressante alors avis aux amateurs de combats de ninja et de quête fantastique…
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1


La qualité de l’image est encore une fois impeccable. Aucun problème de compression n’est visible, le contraste est excellent, l’animation est fluide et les couleurs sont vives. Un ensemble homogène qui rend le travail de l’équipe technique à sa juste valeur.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Français
5.1
Japonais
2.0


Coté audio nous avons encore le choix entre la version française et la version originale avec des sous titres français. La version originale est au format Dolby Digital Stéréo 2.0. Cette piste est largement suffisante pour ce genre de série avec une stéréo dynamique et des voix claires. Coté français nous avons le choix entre une version Dolby Digital Stéréo 2.0 et une Dolby Digital 5.1. La piste stéréo est de qualité identique à la version originale par contre la piste 5.1 donne beaucoup plus d’envergure à la série, un choix judicieux.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
15 min
Boitier
Amaray


Coté bonus on ne retrouve pas la même qualité que sur le premier volume et  malheureusement on retourne à une version des plus simple avec les  bandes annonces de l’éditeurs !
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage