Les bouchers verts

Titre Original
De Gronne Sagtere
Pays
Danemark (2005)
Date de sortie
mercredi 3 août 2005
Durée
95 Min
Réalisateur
Producteurs
Tivi Magnusson, Kim Magnusson
Scénaristes
Anders-Thomas Jensen
Compositeur
Jeppe Kaas
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Danois
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Robert Kalophtalmos
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
95 min
Nb Dvd
1


Svend (Mads Mikkelsen) et Bjarne (Nikolaj Lie Kaas) sont employés dans la boucherie d'un tyranique membre du Rottary Club. Ayant assez soupé de son caractère, ils décident de monter leur propre boucherie pour vendre leurs spécialités : le paté pour Bjarne, les boulettes et la marinade dont seul Svend a le secret.
Malheureusement, l'affaire démarre très mal. C'est alors que, par accident, Svend tue une personne qu'il transformera en boulettes, afin de masquer le crime. C'est alors la déferlante de clients chez Les Bouchers Verts. Un problème se pose alors... comment continuer à faire ces savoureuses boulettes ? Svend a bien une idée en tête...

Les Bouchers Verts est le premier film en tant que réalisateur du très dannois Anders-Thomas Jensen. Il est aussi le scénariste de cette fable moderne (de Brothers aussi, à sortir bientôt en France) qui n'hésite pas à bousculer le politiquement correct afin de montrer des personnages aussi attachants que déstabilisants. Svend a un physique de psychopate, la moitié du crane seulement recouverte d'une épaisse toison, suant à grosses gouttes à la moindre émotion, Bjarne est bourru, associable, violent même quelques fois, ce qui ne l'empêchera pas de rencontrer une jeune personne qui sera l'alibi du réel dans ce monde fantastique qu'est la boucherie des Bouchers Verts.
L'humour pince sans rire du film en gènera peut être plus d'un, mais comment pourrait on imaginer cette histoire sans cet humour ? Omniprésent, il permet au film (interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en salle) de gagner en légèreté et aux spectateurs de prendre de la distance avec un fait divers qui pourrait arriver près de chez vous.

Bref, si vous aimez les films à la Lars Von Trier, vous risquez de ne pas accrocher. Si par contre vous aimez les Monthy Python, Shaun Of The Dead, C'est Arrivé Près de Chez Vous, jetez vous sur cette perle !
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Danois
2.0

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
27 min
Boitier
Amaray
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage