Gundam Seed Mobile Suit : Volume 4/10

Titre Original
Kidou Senshi Gundam SEED
Genre
Pays
Japon (2002)
Date de sortie
mardi 6 septembre 2005
Durée
120 Min
Réalisateur
Avec
Producteurs
Seiji Takeda & Fumikuni Furusawa
Scénaristes
Chiaki Morosawa
Compositeur
Toshihiko Sahashi
Format
Dvd 9
Site Internet
Informations
Complémentaires
Au Japon la série a été diffusée du 5 octobre 2002 au 27 septembre 2003.
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Japonais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
120 min
Nb Dvd
1


L’histoire principale :

 

La guerre opposant la Terre à ses colonies spatiales va faire de deux amis d’enfance des adversaires. A bord de leur Mobile Suits (robots géants pilotés), Kira et Asran vont vivre une épopée qui va changer leur destin. Mobile Suit Gundam Seed, une des dernières séries en date située dans l’univers Gundam, a déjà rencontré un énorme succès au Japon et aux Etats-Unis.

 

Résumé des phases 16 à 20 :

 

L’Archangel rejoint enfin la Terre, mais se voit forcer d’atterrir dans le désert. Là, Kira sera confronté aux troupes du légendaires Andrew Waltfeld, officier de ZAFT surnommé « le Tigre du Désert ». Mais la zone est loin d’être inhabitée et des résistants locaux viendront en aide à l’équipage du désormais fameux vaisseau de l’Alliance Terrienne.

De retour sur les PLANTs, Asran rend visite à Lacus, sa fiancée, pour parler de Kira. Pendant ce temps, leurs pères et le Conseil Supérieur des PLANTs débattent à propos de l’opération Spitbreak, destinée à vaincre définitivement les Forces Terriennes.

 

Phase 16 : Le désert de feu
Phase 17 : Retrouvailles avec Cagali
Phase 18 : Œil pour œil, dent pour dent
Phase 19 : Dans les griffes de l'ennemi
Phase 20 : Une journée tranquille

 

Avis Subjectif :

 

Voici donc la suite tant attendu des histoires de Kira et de ses amis. Direction le Sahara…Après avoir échappé aux Mobile Suit volé par les troupes de la ZAFT, ce nouveau volume leur conduit un nouveau rival qui n’est autre que le plus grand spécialiste des combats dans le désert de la ZAFT : Andrew Waldfeld. Ce personnage est vraiment charismatique et surtout est un grand combattant est devient un adversaire de taille pour Kira et ajoute beaucoup de piment à l’histoire principal. Grâce au soutient  de Cagalli Yula Athha, la fille qu’il avait sauvée à Héliopolis et du groupe de résistant quelle fait parti ils réussiront à s’échapper aux attaques de la ZAFT. Le charme machiavélique de Flay commence à agir sur Kira ce qui l’éloigne de ses véritables camarades et laisse présager une suite des plus intéressante.

 

Coté DVD, on reste encore une fois sur une bonne note avec une qualité audio/vidéo quais parfaite et des bonus très moyen.

 

En conclusion, ce quatrième volume nous ramène sur Terre. Cette série reste encore une fois à un rythme soutenu ce qui permet de ne jamais s’ennuyer. De nouveaux personnages se dévoilent et permet de corser un peu plus la trame de l’histoire, vivement la suite car le plan de Flay laisse présager une suite digne des meilleures sagas.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1


L’image est sans aucun doute le point fort de cette série. La qualité d’image est parfaite, les couleurs sont brillantes à souhait et les détails fins. Un véritable moment de plaisir visuel, ce qui permet d’apprécier l’animation à sa juste valeur, le tout dans un format 4/3.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Japonais
2.0


Au menu nous trouvons la version originale sous titré français et  la version française. Ces deux pistes sont au format Dolby Digital Stéréo 2.0. La qualité de ces deux pistes est vraiment bonne pour une stéréo avec beaucoup de dynamique, des voix claires et des effets Surround bien présents.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
15 min
Boitier
Amaray


Pas beaucoup de bonus pour cette série avec au menu 3 bandes annonces de l’éditeur :

 
  • S-CRY-ED
  • Ghost in the shell – Stand alone complex
  • Wolf’s Rain


 

Les deux génériques sans crédits.

 

Des fiches de présentation des méchas et des personnages

 

Et pour finir une galerie de dessins de production.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Fiches de personnages + génériques