Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
120 min
Nb Dvd
1
L’histoire principale :
La guerre opposant la Terre à ses colonies spatiales va faire de deux amis d’enfance des adversaires. A bord de leur Mobile Suits (robots géants pilotés), Kira et Asran vont vivre une épopée qui va changer leur destin. Mobile Suit Gundam Seed, une des dernières séries en date située dans l’univers Gundam, a déjà rencontré un énorme succès au Japon et aux Etats-Unis.
Résumé des phases 21 à 25 :
Pour se sortir du désert et rejoindre l’Alaska, l’Archangel devra d’abord en finir avec « le Tigre du Désert ». Mais les troupes maritimes de ZAFT les attendent, de même qu’Asram et ses camarades aux commandes des quatre Gundams volés. Tandis que la guerre règne sur Terre, Kira et ses amis sont à la recherche d’un lieu où se reposer à l’abri de ZAFT. De son côté Cagali est bien décidée à aider l’équipage de l’Archangel et souhaite participer à l’odyssée du « Bipède ».
Phase 21 : Au-delà du désert
Phase 22 : Quand la mer se teinte de pourpre
Phase 23 : La rencontre du destin
Phase 24 : Une petite guerre
Phase 25 : Vers le pays de la paix
Avis Subjectif :
Après l'espace et le désert, le nouveau terrain de jeu des combats de Gundam est la mer, aussi bien sur que sous d'ailleurs. Les choses sérieuses commencent véritablement dans ce volume avec l'affrontement final entre l'Archangel et les troupes du Tigre du Désert. La bataille sera longue et difficile car le Tigre dispose du soutien de Dearka, d'Yzak et de leurs Gundams. On retrouve une nouvelle fois le scénario classique de la série où Kira devra encore une fois se débrouiller seul pour
affronter le Tigre, il sortira victorieux de ce combat mais il sera néanmoins marqué par les derniers combats, heureusement Cagalli sera là pour lui remonter le moral. Elle semble éprouver des sentiments à son égard et cela entraîne la jalousie de Flay car Kira semble tomber sous le charme de la jeune fille. Asran tombera également sous le charme de Cagalli mais des qu'il rejoint ses compagnons il n'hésite pas à attaquer l'Archangel.
Encore une fois l'animation est superbe avec un character design au top, les décors sont somptueux, une série vraiment plaisante à regarder. L'édition DVD reste dans la lignée des volumes précédents avec une qualité audio/vidéo proche de la perfection, des bonus quasiment inexistant et une version française à la hauteur de la série.
En conclusion, ce volume ressemble beaucoup aux volumes précédents avec a même trame au niveau de l'histoire. Gundam SEED continu son petit bonhomme de chemin et reste une valeur sure dans le monde de l'animation japonaise. Les personnages sont charismatiques, le scénario est travaillé et l'animation fluide donne un aspect visuel remarquable, à suivre donc avec beaucoup d'intérêt.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
L’image est sans aucun doute le point fort de cette série. La qualité d’image est parfaite, les couleurs sont brillantes à souhait et les détails fins. Un véritable moment de plaisir visuel, ce qui permet d’apprécier l’animation à sa juste valeur, le tout dans un format 4/3.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Japonais
2.0
Au menu nous trouvons la version originale sous titré français et la version française. Ces deux pistes sont au format Dolby Digital Stéréo 2.0. La qualité de ces deux pistes est vraiment bonne pour une stéréo avec beaucoup de dynamique, des voix claires et des effets Surround bien présents.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
15 min
Boitier
Amaray
Les deux génériques sans crédits.
Des fiches de présentation des méchas et des personnages
Une galerie de dessins de production.
Et pour finir petite nouveauté un trailer de la série.
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage

Fiches de personnages + génériques