Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
120 min
Nb Dvd
1
L’histoire principale :
La guerre opposant la Terre à ses colonies spatiales va faire de deux amis d’enfance des adversaires. A bord de leur Mobile Suits (robots géants pilotés), Kira et Asran vont vivre une épopée qui va changer leur destin. Mobile Suit Gundam Seed, une des dernières séries en date située dans l’univers Gundam, a déjà rencontré un énorme succès au Japon et aux Etats-Unis.
Résumé des phases 36 à 40 :
ZAFT lance l’opération Spitbreak et compte bien en finir avec l’alliance Terrienne. L’Archangel, chargé de protéger la base d’Alaska, devra cette fois combattre sans l’aide du Strike. De son coté, le haut commandement de l’alliance Terrienne envisage de changer l’équipage du Bipède. De son côté, la Fédération Atlantique est prête et ne compte pas laisser l’initiative à ZAFT plus longtemps. Une défaite des coordinateurs lui donnerait l’occasion de riposter jusque dans les PLANTs.
Avis Subjectif :
Ce nouveau volume de Gundam SEED permet de nouveau de montrer les méfaits de la guerre qui atteint encore une fois des sommets. ZAFT qui a perdu sa flotte en Alaska décide de répliquer en détruisant Panama. Les extrémistes sont prêt à tout pour arriver à leurs fin même à combattre un peu peuple neutre pour s’emparer de leurs armes ce qui entraîne une montée de la violence des deux camps qui se voilent la face sur le véritable ennemi. Il faudra compter sur quelques hommes intelligents (Kira et Asran) pour se démarquer et oublier leurs différences pour combattre ce redoutable ennemi afin de remettre la paix en place. Grâce à des alliés comme Cagalli et Elsman la tâche sera plus facile mais le chemin est encore long…
L’édition DVD est encore une fois quasi parfaite avec des pistes audio propres et une version française d’excellente qualité. La partie image est parfaite, par contre les bonus sont encore une fois le point faible de ce DVD.
En conclusion, ces nouveaux épisodes sont très dynamiques avec de plus en plus de combats de Gundam. Le thème de la guerre est encore une fois le centre d’intérêt de la série et les tensions sont à son maximum. Le combat final de Kira et d’Asran pour ramener la paix peut commencer, mais va-t-il vraiment porter ses fruits ?
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
L’image est sans aucun doute le point fort de cette série. La qualité d’image est parfaite, les couleurs sont brillantes à souhait et les détails fins. Un véritable moment de plaisir visuel, ce qui permet d’apprécier l’animation à sa juste valeur, le tout dans un format 4/3.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Japonais
2.0
Au menu nous trouvons la version originale sous titré français et la version française. Ces deux pistes sont au format Dolby Digital Stéréo 2.0. La qualité de ces deux pistes est vraiment bonne pour une stéréo avec beaucoup de dynamique, des voix claires et des effets Surround bien présents.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
15 min
Boitier
Amaray
La partie bonus se ressemble de DVD en DVD avec au menu :
Une publicité pour les maquettes à monter Gundam.
Des fiches de présentation des méchas et des personnages
Le trailer américain de la série.
Et pour finir une galerie de dessins de production.
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage

Une publicité + fiches de présentations des personnages