Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
120 min
Nb Dvd
1
L’histoire principale :
La guerre opposant la Terre à ses colonies spatiales va faire de deux amis d’enfance des adversaires. A bord de leur Mobile Suits (robots géants pilotés), Kira et Asran vont vivre une épopée qui va changer leur destin. Mobile Suit Gundam Seed, une des dernières séries en date située dans l’univers Gundam, a déjà rencontré un énorme succès au Japon et aux Etats-Unis.
Résumé des phases 31 à 35 :
L’équipage de l’Archangel se remet de son combat l’ayant opposé aux Gundams volés ZAFT. Il est temps de panser ses blessures et de faire le bilan des pertes, Kira et Tolle restant introuvable. C’est la nation neutre d’Orb qui leur viendra une nouvelle fois en aide en prenant en charge les rescapés, naturels comme coordinateurs. Ce ne sera qu’une étape pour l’équipage du bipède avant de rejoindre enfin la base dAlaska.
Avis Subjectif :
Nous sommes déjà au septième volume de cette excellente série et les épisodes se suivent mais ne se ressemblent pas. En effet ce volume nous plonge directement dans le conflit qui oppose Cagalli et Asran et instaure un climat de tension encore jamais vu depuis le début de la série sans parler de la disparition de Kira et de Tolle qui se ressent de plus en plus. L’épisode 31 marque une nouvelle fois un tournant avec le conflit entre Cagalli et Asran et la discussion entre les deux personnages sera déterminante pour la suite de la série. En parallèle Lacus s’affiche une nouvelle fois et on remarquera qu’elle est un des personnages les plus travaillé et les plus intelligent, c’est un élément de grande valeur pour la série. Les épisodes ne se ressemble pas mais le thème principal de ce nouveau volume est encore une fois le rôle de la guerre et les conséquences qu’elle entraîne. Rare sont les personnes qui comprennent réellement la bêtise du conflit que se soit au niveau de l’Alliance ou des responsables de ZAFT.
Ce DVD est encore une fois techniquement quasi parfait, les pistes audio sont d’excellentes qualités et l’image est magnifique par contre la partie bonus est encore décevante.
En conclusion, ce nouveau volume permet de renforcer encore plus l’histoire. Les tensions sont de plus en plus présentes et la fin de l’histoire commence à se dessiner mais de belle surprise nous attendent. Techniquement c’est encore parfait, une série où l’on ne s’ennui pas, vivement la suite…
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
L’image est encore une fois le point fort de cette série. La qualité d’image est parfaite, les couleurs sont brillantes à souhait et les détails fins. Un véritable moment de plaisir visuel, ce qui permet d’apprécier l’animation à sa juste valeur, le tout dans un format 4/3.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Japonais
2.0
Français
2.0
Au menu nous trouvons la version originale sous titré français et la version française. Ces deux pistes sont au format Dolby Digital Stéréo 2.0. La qualité de ces deux pistes est vraiment bonne pour une stéréo avec beaucoup de dynamique, des voix claires et des effets Surround bien présents.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
15 min
Boitier
Amaray
Nous avons le droit à une publicité pour les maquettes à monter Gundam.
On retrouve également la bande annonce Américaine de la série et de la série Planètes.
Des fiches de présentation des méchas et des personnages
Et pour finir une galerie de dessins de production.
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage

Une publicité + fiches de présentations des personnages