Le Film
Critique de Simon Volant
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
70 min
Nb Dvd
1
Résumé
Un matin d'hiver glacial, Pororo et ses amis (Eddy, Loopy, Poby et Crong) terminent la décoration du sapin de Noël quand leur est apporté un terrible message : le père Noël a attrapé une mauvaise grippe et ne pourra pas venir au Royaume des friandises pour donner sa crème magique !
Un Noël sans les cadeaux du Père Noël ne peut pas être un vrai Noël pour les enfants. Toute la bande décide alors de tout faire pour sauver Noël. Tout au long de leur voyage, ils rencontreront l'horrible Sorcière des Neiges, bien décidée à gâcher Noël, et le diabolique Comte Chocolato, qui veut prendre le contrôle du monde entier.
Pororo et ses amis parviendront-ils à sauver Noël ?
Témoignage
Tout droit sortis des ordinateurs coréens, Pororo et ses petits amis semblent surtout échappés d'un jeu de la mythique marque Sega. Après cette première impression de déjà vu, nous attaquons ce long métrage de 70 minutes.
Au début, ça commence doucement, Pororo le pingouin cherche à tout prix à voler tel n'importe quel oiseau. Ses amis préparent le sapin de Noël. L'animation est sympa et on se dit que l'imagerie est mignonne.
Au bout de 5 minutes, je me dis que l'histoire avance bien lentement pour nous, public adulte, mais pas pour notre très jeune public qui, lui, accroche complètement à la préparation de Noël de nos compères.
On quitte la pièce quelques minutes et lorsque je reviens, je retrouve les enfants qui sont littéralement rivés à l'écran, pleins de nouveaux personnages ont débarqué dans l'histoire, des rois, des princesses, des sorcières, un méchant qui veut geler tout le monde, son acolyte idiot, etc. L'univers de Pororo n'a rien à voir avec ce que l'introduction du film peut suggérer et il n'a pas fallu moins de 5 minutes à Charlotte pour m'expliquer tout ce que j'ai pu louper.
Captivé par les images douces et acidulées de cette animation de synthèse et par l'histoire avec plein de « gentils » et de « méchants », du haut de mes 32 ans, j'ai regardé la fin du film en famille tout en regrettant d'avoir quitté la pièce. Ce sera pour la prochaine diffusion, Charlotte me demande déjà de remettre le DVD !
Pororo semble être une licence prometteuse et nous risquons de voir souvent ce sympathique petit pingouin à l'avenir.
Verdict
Pororo au royaume des friandises est un conte de Noël riche et captivant qui fera un tabac chez les plus jeunes.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.85:1
Une image haute en couleur, mais malheureusement encodée en 4/3.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Une piste stéréo surround de bonne qualité. Un décodeur prologic donnera pas mal d'effets arrière intéressants.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
5 min
Boitier
Amaray
- Jeu avec Pororo et ses amis parcours dans un petit labyrinth avec un petit quizz
- Fiches personnages
- Lien internet
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage