Le Film
Critique de David Guillet
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
100 min
Nb Dvd
1
Critique subjective : Samantha Livre Rose tome 4
Dans la forêt enchantée de Brocéliande des séries comiques se livrent une bataille sans merci et si le comique moyenâgeux fait fureur la blonditude de Samantha n’à rien à lui envier. Pour ce quatrième DVD on ne présentera plus le contexte il suffira de consulter les fiches des précédents DVD
DVD 1 ,
DVD 2 et
DVD 3. Pour ce 4ème DVD on retrouve donc avec plaisir Samantha et Chantale toujours dans des situations d’un banal affligeant, qui tournent à la torture mentale pour Samantha et Chantale. Dans un premier temps Samantha passe son permis et autant le dire tout de suite elle n’est pas faite pour la conduite. On trouvera donc dans ce quatrième DVD Samantha dans une auto école, dans son jardin ou encore en plein casting. Ce qui détone surtout c’est l’inégalité dans les sketchs. Ainsi on passe du rire aux éclats ou encore à un léger sourire. Ces 20 sketchs totalisant 1 heure et 41 minutes passent donc à une vitesse folle et malgré ce rythme inégal, jamais on ne se lasse.
Le mot de la fin
Certes il existe des grincheux pour dire que c'est à peine si on peut sentir l'ébauche d'un rire à la vue d'une diffusion de Samantha voire même de vous trouver consternant à rire bêtement à cet humour si particulier. Pour ce quatrième DVD France Télévision distribution propose en plus d’une édition VDVD très bien travaillée un accessoire de mode digne de Samantha à savoir une bague en moumoutte. A noter que France television Distribution à réuni les quatres DVD dans un coffret pour ceux qui n'auraient pas les précédents DVD.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
Un master télé 4/3 en dessous de la moyenne, et sur un écran de grande taille les défauts des précédents DVD referont surface les flous sur les arrières plans une colorimétrie un peu hasardeuse, cependant la compression est bien maitrisée ne rajoutant pas de défaut. Toutefois sur un écran ne dépassant pas les 55 cm de diagonale l’image est conforme à la diffusion télé.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Format télé respecté également pour la piste son proposée au format DD 2.0, bien entendu aucun effet surround ou vrombissement de tonnerre à faire décrocher les plâtres, rien de tout cela ici. Les dialogues et seulement les dialogues sont au centre du programme et s'ils font souvent mouche, c'est aussi grâce à la qualité de cette bande son.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
37 min
Boitier
Amaray
Menu et interactivité
Les menus du DVD sont très années soixante dix on les croirait même tout droit sortis d’un film d’Austin Powers. Si votre compagne ne comprend pas votre engouement vous aurez la possibilité de faire passer l’achat du DVD ne lui faisant croire que pour une bague moumoutte achetée, le DVD n°4 de Samantha était offert.
Bêtisier raté 1 et 2 (12 minutes)
Deux bêtisiers tantôt drôles, tantôt affligeants ; si les plus acharnés des fans du duo comique arriverons avec peine au bout des 12 minutes des deux parties, les autres auront abandonné avant que le premier bêtisier ne soit terminé. L’un des principaux intérêts reste encore de voir que le duo s’amuse réellement lors des prises et également entre deux prises ce sera également l’occasion de voir Doudi sans sa perruque blonde.
Samantha et Jean-Luc Delarue acte 1 et 2 (14 minutes)
France télévision distribution a eu le bon goût de fournir pas moins de quatre sketchs supplémentaires dans ce DVD. Dans les deux premiers on retrouve Samantha et Chantal bien décidées à rencontrer Jean-Luc Delarue. Pour cela elle monte une expédition des plus loufoque, mais parviendront-elles à rencontrer leur dieu vivant ? C’est avec un réel plaisir que l’on découvre ces deux épisodes.
Episodes campagnards
"Bienvenue à le gîte" (6 minutes et 3 secondes)
"L’installation" (4 minutes 53 secondes)
Les deux autres épisodes donnent un avant goût de la nouvelle tournure des épisodes de Samantha. Chantal et Samantha sont accueillies dans un gîte rural et s’installent pour créer des chambres d’hôtes. Tout comme les épisodes avec Jean-Luc Delarue ces épisodes sont dans la droite lignée du programme principal du DVD et tout aussi comique.
En conclusion, excepté la partie bêtisier qui n’apporte pas d’information capitale sur les coulisses de la série, on retrouve avec un bonheur non masqué 4 épisodes supplémentaires désopilants.
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage