Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Simple
Label
Zone
2
Durée Film
90 min
Nb Dvd
1
Synopsis :
Du temps de Lucifer, Alexiel, l’Ange Organique, s’est révolté contre Dieu ! Il fut condamné pour cette faute à la réincarnation éternelle dans le monde des humains. Setsuna est un jeune lycéen un peu bagarreur, comme les autres si ce n’est pour son amour irrationnel de sa sœur. Les anciens compagnons d’Alexiel, anges et démons, sont persuadés que Setsuna est la réincarnation de l’Ange Organique. Il veulent le convaincre de prendre la tête de file d’un nouveau mouvement de révolte contre dieux. Et malgré tous leurs efforts, ils n’arrivent pas à le réveiller…
Avant toute chose le DVD regroupe on va dire la première partie de la série, en comparaison cela correspond au trois premiers volumes du manga.
Résumé des épisodes :
OAV 1 :
Setsuna est un adolescent bagarreur qui attire les problèmes. Il est également très attiré par sa soeur Sara, ce qui le rend très mal alaise. Tout cela s’accentua lorsqu’un jour il rencontre deux personnes bizarres qui se disent des démons venus des Enfers et qui lui affirment qu'il est la réincarnation d'Alexiel, l'Ange Organique...
OAV 2 :
Setsuna décide de mentir à sa sœur pour la protéger, car il commence à comprendre qu’elle autre personnage se cache en lui. Rosiel, le jumeau d'Alexiel, a été réveillé de son long sommeil par son disciple Katan. Il décide donc d’attaquer Kira, le meilleur ami (et protecteur) de Setsuna, pour essayer de réveiller Alexiel...
OAV 3 :
Setsuna se rend compte de l'amour qu’il a vis-à-vis de Sara qui est beaucoup trop fort pour vivre loin d’elle et décide donc de s'enfuir avec. Eloigné de tous le monde (et de Tokyo) ils vivent des moments heureux et après réflexion décide de rentrer sur Tokyo pour éviter de se cacher éternellement mais Katan s'attaque à Setsuna, celui-ci, sur le point de mourir, est sauvé par l'intervention de Sara qui meurt à sa place...
Analyse :
Aucun doute c’est magnifique sur tous les points,le scénario, les dessins des personnages, les paysages, les ambiances,les couleurs, l’univers… tout est parfais. L’adaptation du manga est réussie. L’histoire démarre très vite, on rentre dans la peau des personnages et cela est vraiment palpitant. L’ambiance est pesante, sombre à souhait ce qui donne encore plus de sens à l’histoire et au sentiment. Un animé très humain malgré les apparences qui ma laissé sur ma fin ! Vivement la suite…
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
La qualité vidéo est splendide. La compression de l’image est parfaite et ne présente donc aucun pixel. Les couleurs sont parfaitement proportionnées et la qualité des dessins amplifie cet effet qui donne une définition impeccable.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Japonais
2.0
Au niveau audio nous avons que la piste japonaise sous titrés français (ce qui pour les fans n’est pas dérangeant…) qui est une simple piste stéréo mais qui comme à l’habitude chez KAZE s’en sort vraiment bien. Il n’y a aucun défaut, les musiques ressortent très bien, les dialogues également. Une piste 5.1 aurait été encore mieux mais bon…
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
5 min
Boitier
Amaray
Le packaging est magnifique, et la sérigraphie d’une rare qualité vraiment du très bon boulot, dommage qu’il n’y est pas de livret…
Aussi non au niveau du DVD seul les menus sont vraiment attrayants car le reste est très décevant :
- Une galerie d’images animées qui présente sous forme de croquis les personnages, très belle mais vraiment trop courte.
- Une autre galerie d’images mais cette fois ci en couleur est présente, pas mal mais pas très innovant et toujours aussi court…
- Et pour finir le rituel chez KAZE les bandes annonces de leur collection.
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage