Le come-back

Titre Original
Music and lyrics
Genre
Pays
US (2007)
Date de sortie
mercredi 14 mars 2007
Durée
100 Min
Réalisateur
Producteurs
Marc Lawrence
Scénaristes
Marc Lawrence
Compositeur
Adam Schlesinger
Format
Dvd 9
Site Internet
Informations
Complémentaires
Après l' amour sans préavis, c'est la deuxième collaboration entre Hugh Grant et Mark Lawrence.
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Oui
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Anthony Maccali
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
100 min
Nb Dvd
1
Synopsis :
Ancienne gloire de la pop Alex Fletcher hante les bals et autre revivals de sa gloire passée. Une occasion de revenir sur le devant de la scène se présente, il doit écrire une chanson romantique pour la toute nouvelle Britney Spears. Mais voila, Alex n'arrive plus à écrire. Sophie , celle qui s'occupe des plantes d'Alex, va l'aider à écrire sa chanson et remettre un peu d'ordre dans sa vie.

Critique subjective :
Qu 'attendre du premier film qui réunit les stars de la comédie romantique par excellence?
Un joli film qui se laisse agréablement regardé, et vue le niveau actuel des comédies romantiques on se dit que c'est déjà un exploit.
C'est ici le deuxième film de Mark Lawrence qui s'essaye à nouveau à la comédie sentimentale. La réalisation est discrète, sans esbroufe et se contente de laisser son duo d'acteurs envahir le cadre.
Car c'est bien sur les acteurs que le film repose. En effet, l'histoire n'a rien de novatrice, une histoire d'amour avec la rencontre, l'amour, la dispute puis le bouquet final.
Mais comment ne pas résister au rire désarmant de Drew Barrymore qui est toujours aussi spontannée, drôle, émouvante et de plus en plus belle. Elle tient parfaitement tête à cette bête de répartie qu'es Hugh Grant. De film en film il trimballe le même cynisme et humour décalé qui a fait sa gloire ( 4 mariages..., Nothing hill......). Et pourtant on ne se lasse jamais de ses saillies verbales, ses jeux de mots beaucoup plus fin qu'il n'y paraît. A une époque où l'humour US consiste à aller de plus en plus loin dans le sexe et le "gras" les rires provoqués par ce film font du bien.

A ne surtout pas manquer la première scène du film, le clip de l'ancien groupe d'Alex Fletcher, tout simplement magique.

C'est donc une simple histoire romantique, un agréable moment porté par deux spécialistes du genre. N'en attendez pas plus.

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.78:1
Une image riche en couleur qui colle parfaitement avec la comédie romantique. Aucun problème de compression, un contraste parfait. Une édition solide.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Anglais
5.1
Un 5.1 dolby digital d'excellente facture, en VF comme en VO.
Je profite de ce film pour vous rappelez que même si les doubleurs français font de l'excellent travail, changer de voix à un acteur c'est amputer une grande partie de sa performance. Drew Barrymore et Hugh Grant ont une voix, un rythme et un timbre si particuliers qu'il faut vous forcez  ( si ce n'est pas déjà fait ) à essayer la VO. Vous ne le regretterez pas.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
32 min
Boitier
Amaray
32 minutes de bonus dans cette édition. Rien n'est de trop, on regrettera seulement de trop courts entretiens avec les principaux protagonistes de ce film.

  • Scènes inédites ( 13 minutes ) : N'apporte rien à l'histoire, permet de voir plus souvent le maître d'hôtel dans des scènes un peu répétitives.
  • Bêtisier ( 5minutes ) : comme tout les bêtisier.
  • Le makink-of  ( 12 minutes ) : un petit court, c'est dommage surtout que les acteurs ont l'air de s'entendre à merveille et on aurait aimé les voir travailler ensemble.
  • Clip video : Le bonus le plus intéressant. Cela se passe de commentaire, il faut juste regarder et profiter.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage