SYNOPSIS
Knebworth, à Hertfordshire, samedi 30 juin 1990. Un concert organisé par et pour le Nordoff-Robbins Music Therapy Center. Une musicothérapie au profit des enfants handicapés et de la BRIT School for Performing Arts and Technology. 120 000 fans réunis pour assister à un événement historique regroupant des artistes rock britanniques de légende.
SETLIST :
Volume 1
- Tears For Fears ( Change, Badman’s Song et Everybody Wants To Rule The World).
- Cliff Richards & The Shadows (On the Beach, Good Golly Miss Molly et We don’t Talk Anymore).
- Phil Collins & The Serious Band ( In The Air Tonight et Sussudio).
- Paul McCARTNEY (Coming Up, Birthday, Hey Jude et Can’t Buy Me Love).
Volume 2
- Status Quo (Whatever You Want, Rockin’ All Over The Worl, Dirty Water et In The Army Now).
- Eric Clapton (Before You Accuse Me et Tearin’Us Apart).
- Dire Straits (Solid Rock, Think I Love You Too Much et Money For Nothing).
- Elton John (Sacrifice et Sad Songs).
Volume 3
- Robert Plant (Hurting Kind Tall Cool One, Wearing & Tearing et Rock And Roll).
- Genesis (Mama, Throwing It All Away et Turn It On Again Medley).
- Pink Floyd (Shine On Your Crazy Diamond et Run Like Hell).
AVIS SUBJECTIF
L’idée de ce concert pour donner de l’argent au profit des enfants handicapés est vraiment très bien. Les artistes ont répondus présents pour le plaisir du public très présent (près de 120 000).
Le concert commence avec le groupe Tears For Fears ce n’est pas une tête d’affiche mais des qu’ils commencent à jouer leur gros titre (Everybody Wants To Rule The World) le courant avec le public passe bien. Puis Cliff Richards et The Shadows nous entraîne dans des rythme hawaïen très plaisant. Viens ensuite Phil Collins qui fait son show comme d’habitude et nous joue deux de ses plus grands titres, un vrai régal. Puis pour conclure le premier volume un des Beatles, oui oui Paul McCartney avec pour la fin Hey Jude et Can’t Buy Me love le public est conquis et nous aussi et on se laisse à la chansonnette.
Le deuxième volume commence très rock avec le groupe Status Quo et annonce la couleur pour les groupes suivants qui sont Eric Clapton puis Dire Strait mais le meilleur c’est que Eric Clapton est resté pour jouer avec Mark Knopfler, on se régale et on en perd pas une miette, puis un des meilleurs moment du concert Elton John avec à la guitare Mark Knopfler et Eric Clapton qui nous jouent deux superbes chansons (Sacrifice et Sad Songs) dommage qu’il n’y est que deux chansons.
Le troisième volume est le meilleur on commence par Robert Plant (Led Zeppelin) qui nous joues deux morceaux puis arrive le grand Jimmy Page du même groupe à l’époque son très rock à la Led Zeppelin, moment très fort du concert. Puis long passage de Genesis avec un show grandiose Phil Collins assure toujours autant et ils nous proposent un medley fabuleux à écouter d’urgence pour ceux qui ne connaisse pas. Et le final, on ne pouvais faire mieux Pink Floyd (mon groupe préféré) avec deux des plus grands titres qui sont Shine On Your Crazy Diamond et Run Like Hell, show basé sur le pyrotechnique cher au groupe qui permet de finir au mieux ce concert qui dure au final plus de trois heures. Trois heures sur deux DVD et à ce prix là jetez vous dessus car je ne sais pas si il va en rester assez, vraiment très beau concert pour une bonne cause avec de bons musiciens qui assurent dans la bonne humeur, bravo.