Originaire du Bronx, Rob Vegga, rêve de devenir rappeur. Mais activement recherché par un gang, il est contraint de fuir à Porto-Rico, où il rencontre son père qu’il ne connaissait pas et apprend qu’il a un demi-frère : Javi. Grâce à son demi-frère, Rob découvre un nouveau style de musique : Le Reggaeton. Rob et Javi ont une passion commune, la musique, et ils sont décidés à devenir des stars locales de la musique.
Ohlala, au secours ! Comment ne pas hurler devant un tel désastre ! "Feel the music" est un film insipide qui ferait presque passer « Sexy Dance » pour le plus grand chef d’œuvre de toute l’histoire du cinéma musical. En fait il faut presque plus d’imagination pour tenter d’écrire plus que trois mots sur ce film idiot et dénué totalement de sens créatif. Pas une seule idée qui ne soit à retenir, pas une seule note de musique que l’esprit puisse retenir, et pas une seule réplique qui ne soit destiné à devenir culte.
Réalisé par Alejandro Chomski et produit par Jennifer Lopez, « Feel the music » raconte l’histoire de ce jeune homme dont le but ultime est de devenir rappeur pour oublier son quotidien peu reluisant d’adolescent abandonné par sa famille. Seulement voilà, Albert Leon et Alejandro Berrios n’arrivent jamais à donner à leur scénario un véritable volume et un semblant d’intérêt. La narration pousse dans la caricature et manque totalement de crédibilité. Accumulant grossièrement les poussifs du genre, avec des situations aussi peu originales, que le père moralisateur qui croit en Dieu avec ferveur, les gars qui se déhanchent comme s'ils avaient un régiment de scorpions dans le pantalon, les « Yo » pratiquement à chaque fin de phrases, les filles aux tenues aussi serrées qu’on a peur aux varices… Le film ressemble à un clip de rap grandeur nature, avec un scénario aussi vide qu’une coquille d’œuf après une omelette. Pourtant l’idée de départ était intéressante et ne manquait pas d’intérêt, mais le traitement qui en est fait, frise le ridicule à un niveau rarement atteint.
Et la distribution ne vient certainement pas relever le niveau : Omarion Grandberry (Somebody Help me) et Victor Rask (Eternal Sunshine of the spotless mind) rivalisent de jeu ridicule et caricatural, au point que l’on a pitié d’eux et que l’on ne souhaite qu’une chose : Abréger leurs souffrances. Seul Giancarlo Esposito (Ali) parvient à tirer son épingle du jeu de ce film insignifiant.
En conclusion « Feel the Music » est un film sans intérêt. Les scénaristes et le réalisateur traite le sujet avec caricature et insignifiance. Le seul conseil que l’on puisse donner face à ce film ridicule c’est surtout évitez le !