Le Film
Critique de David Guillet
Editeur
Edition
Simple
Label
Zone
2
Durée Film
272 min
Nb Dvd
1
Synopsis :
Trois épisodes de Violence Jack sont disponibles sur ce DVD.
Episode 1 : Evil Town
6 mois après un cataclysme ayant dévasté la ville de Tokyo les derniers survivants regroupés dans trois secteurs A B et C tentent de rejoindre la surface. Les habitants du secteur A découvrent un géant nommé Violence Jack. Ce dernier accepte de protéger le groupe contre une bande de fous sans foi ni loi demeurant dans le secteur C. Un groupe de femmes venu du secteur B demande également à Jack de leur porter secours. Les hommes du secteur A ont abusé des habitantes du secteur B et ont commis les pires atrocités. Violence Jack délivre alors les habitantes du secteur B en leur ouvrant un passage vers l'extérieur. C'est alors que les habitants des secteurs A et C décident de nouveau d'abuser du groupe de femmes. Jack les en empêchera.
Episode 2 : Hell's Wind
Un groupe de motards sème la terreur et la désolation sur leur sillage. Une de leur victime parvient cependant à survivre et jure de se venger. ce même groupe attaque un paisible village et kidnappe la maîtresse d'école. Après une bataille contre leur ancienne victime, beaucoup de motards périrent. Toutefois, certains d'entre eux parviennent quand même à regagner leur quartier général. Violence Jack laissé pour mort par la bande de malfrats parvient à rejoindre le quartier général et attaque les motards il ne restera aucun survivant.
Episode 3 : Slumking
Dernier épisode de cette série sanglante où Violence Jack tente de venir en aide aux opprimés. Une bande d'êtres malfaisants à la solde du Mandarin des Taudis capture des jeunes filles afin d'en faire des esclaves sexuelles. Un des fidèles lieutenant du Mandarin reconnaît son ancienne fiancée parmi l'une d'entre elles et pour pouvoir partir libre avec elle, il devra tuer Violence Jack. Jack prend d'assaut le repère des brigands et lors d'une confrontation avec un autre lieutenant du Mandarin laisse percevoir sa vrai nature...
Critique Subjective : Violence insoutenable !
Si vous pensiez avoir vu le pire de la violence que pouvait produire les Japonais, attendez vous à quelque chose de bien au delà de vos espérances. Le début du premier épisode avec le meurtre d'une petite fille donne le ton, suite à quoi, le récit d'une jeune femme et les scènes explicites (premier épisode 25 minutes et 41 secondes) accentue un sentiment de mal être. La fin du premier épisode (40 minutes et 30 secondes) n'est pas en reste avec un carnage où viscères et membres volent dans tous les sens et une scène de viol collectif qui ne permet pas de donner une étiquette Hentaï à cet OAV.
Par le créateur de Goldorak
Go Naguai signe ici une bien étrange production. Violence Jack et bien loin de l'éternel Goldorak qui a pu bercer notre enfance. L'évolution ici est plus flagrante et se rapproche plus du deuxième succès de Go Nagai Devilman tout aussi violent.
Le mot de la fin
Au sujet du film
Toute cette débauche de violence parvient uniquement à provoquer le dégoût et l'aversion pour ce type de production. Mais il existe très certainement des amateurs pour ce type de programme à la fois violent et érotique.
Qualité du DVD
D'un point de vue technique ce DVD est plutôt correcte tant au niveau de l'image et du son.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
Présenté sur un format 4/3 l'image de ce DVD est correcte. Au niveau compression les légers défauts visibles sur un diffuseur de grandes tailles (type vidéo projecteur) sont quasiment absents lors du passage sur un téléviseur.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Français
2.0
Japonais
2.0
Trois pistes audio sont proposées sur ce DVD.
La première piste Française est en dolby digital 5.1. sur cette piste dialogues et effets surrounds sont clairs et parfaitement audibles. La spatialisation est très bonne la scène du cataclysme du premier épisode (55 secondes) est l'occasion pour votre ensemble de home cinéma de diffuser un concert tonitruant d'effets apocalyptiques. Cette piste est préférable à la version Française stéréo.
La dernière piste audio en Japonais stéréo est à réservé aux puristes des mangas du fait de l'absence de spatialisation.
Précisons également qu'il est possible d'ajouter les sous-titres en Français pour la version originale Japonaise.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
2 min
Boitier
Amaray
Menu et interactivité
Les menus de ce DVD sont animés et sonorisés.
Côté bonus juste la filmographie de Go Nagai est disponible, cependant celle-ci est présentée sous forme d'un bandeau déroulant d'une durée de 6 minutes avec une petite musique.
Les bonus présentent également une biographie des personnages.
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage