Priscilla à l'Olympia

Pays
France (2002)
Date de sortie
jeudi 24 avril 2003
Durée
95 Min
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Non
Non
Non
Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Simple
Label
Zone
2
Durée Film
95 min
Nb Dvd
1


Tracklisting:
1. Quand je serai jeune
2. Bla Bla Bla
3. Plus
4. Qui que tu sois
5. Petit navire
6. Cette vie nouvelle
7. Prissou
8. Votre fille
9. Regarde-moi
10. Coccinelle
11. Isadora
12. Tchouk Tchouk Musik
13. Tout arrive
14. C'est vrai
15. Lettre
16. Celle qui bat des ailes


Critique subjective

Bio de star

C'est par une belle journée de 1989 que Priscilla voit le jour à Nice. La benjamine de la famille commence par faire de la danse, du modern-jazz. Elle est en admiration devant sa grande soeur, qui chante déjà dans un groupe. Très vite, le démon de la chanson la prend. Lorsque Priscilla interprète L'Hymne à l'Amour à l'occasion d'une fête de famille, ses proches sont impressionnés par le talent de la jeune fille. Priscilla fait plusieurs galas en Provence et reçoit de nombreux encouragements qui la poussent à persévérer. Elle se révèle au grand public lors de son passage dans l'émission Drôle de Petits Champions,où elle rencontre un grand succès. Suite à sa performance, elle signe un contrat chez Zomba Records, la même maison de disque que Britney Spears! Un véritable conte de fée! Elle enregistre son premier single Quand Je Serais Jeune (écrit par Philippe Osman), qui sort à la fin de l'année 2001. Son second titre Cette Nouvelle Vie, arrive dans les bacs en 2002, avec le printemps. A la fin de la même année, Priscilla revient avec un second album, Priscilla.




Le discours officiel sur Priscilla

Ceux qui disent qu'il n'y a plus de saisons, que les garçons ressemblent aux filles et que le show biz français n'a pas de relève ne connaissent pas encore Priscilla !
Une frimousse à croquer, pas une once de timidité et une énergie à revendre... La nouvelle égérie du Top, à 13 ans passés de 9 mois et 28 jours (l'âge, les mois et les jours sont automatisés) elle est née le 2 août 1989 à Nice, papote avec un léger accent du sud et défend comme une grande sa carrière naissante. C'est vrai, Priscilla est un phénomène...
Mais pas un phénomène de foire ! Pas de course aux concours de chant pour pousser “ la petite ”. Pas non plus de parents qui s'inventeraient managers de leur petit génie pour vivre leur propre rêve par procuration. Sa voix, Priscilla l'a travaillée toute seule. A 8 ans, elle chantait Piaf, la môme.
C'est à l'occasion de l'anniversaire de l'une de ses tantes qu'elle entonne “ L'hymne à l'amour ” devant une assemblée médusée. Dans la famille, on aime la musique. On en écoute tout le temps. D'ailleurs, Sandra, l'aînée des trois filles est chanteuse. Visiblement, “ Prissou ”, la petite dernière, a de qui tenir. Même si son cœur balançait plutôt entre Anastacia et Britney Spears, elle se régale du répertoire de Brel, qu'elle chante en voiture.


Un dernier mot

Le concert est bien filmé, la musique est rythmée et Priscilla sait être absolument charmante.. L’intérêt de ce DVD est inversement proportionnel à l’age du capitaine. Ma fille est emballée…Elle a une excuse, elle a 11 ans.....elle.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.77:1


Elle est très belle , les effets de lumière du concert sont très bien retranscrits. Il n’y a pas de défauts de compression majeure lors des effets de fumée ou lorsque les danseuses et Priscillia, princesse du désert, ondule au rythme des tempos effrénés

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Français
5.1


Gâtés, nous sommes. On a le choix entre du DTS et du Dolby Digital. Comme d’habitude chez  TF1 Video, le DTS est bien mixé 3 db plus haut que la piste concurrente. La répartition est logique, le public est sur les surrounds et la musique et la voix sont à l’avant. Quelques coups de basse surprenant de profondeur sur certains morceaux. La voix est bizarrement répartie sur les trois voies avant.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
25 min
Boitier
Amaray


Menu et interactivité

Menu au ton jaune et plein d’étoile sur fond musical de chanson de la demoiselle




Bonus :
• Les coulisses du concert (24’39) :


Priscilla dans sa salle de bains (habillé d’un peignoir, enfin voyons !!), dans la chambre avec sa maman, en coulisse, en balance…

• Le clip de « Regarde moi »et "Quand je serai jeune" et La version karaoké de "Cette vie nouvelle" :
en Dolby Digital 2.0 mai sen 16/9




• La galerie de photos : apte à plonger dans l’hystérie bon nombre de fans


Un dernier mot sur les bonus

Parfait pour les fans qui auront une autre image (et beaucoup d’images tout court) de la chanteuse. Un DVD de très bonne qualité.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage