du même réalisateur
  STAR TREK LA NOUVELLE GÉNÉR...
  PAPYRUS, LE FILM
  PADDINGTON
  LES PETITES CRAPULES VOLUME...
  PRUDENCE PETITPAS
  SIMPLY RED GREATEST VIDEO H...
  X-FILES SAISON 5
  THALASSA - LE TOUR DU MONDE...
  COFFRET MICHEL SARDOU : BER...
  VIDÉO ANNIVERSAIRE

dans le même genre
  DIABLO III : ULTIMATE EVIL ...
  SNIPER ELITE III
  WATCH_DOGS
  WOLFENSTEIN : THE NEW ORDER
  THE AMAZING SPIDERMAN 2
  METAL GEAR SOLID V : GROUND...
  YOSHI'S NEW ISLAND
  TITANFALL
  THIEF
  TOMB RAIDER DEFINITIVE EDIT...

du même éditeur
  YOSHI'S NEW ISLAND
  PROFESSEUR LAYTON ET L'HÉRI...
  NEW SUPER MARIO BROS. 2
  MARIO TENNIS OPEN
  RESIDENT EVIL: REVELATIONS
  DONKEY KONG JUNGLE BEAT
  DONKEY KONG JUNGLE CLIMBER
  PRACTISE ENGLISH : PARLER L...
  RESIDENT EVIL 4 WII EDITION
  CÉRÉBRALE ACADÉMIE WII


Dernières Actus
  DÉCOUVREZ EN VIDÉO CAPTAIN ...
  LES STUDIOS MARVEL ENTAMENT...
  VENUS DANS DESTINY SE DÉCOU...
  EDGE OF TOMORROW : DÉTAIL D...
  CONCOURS DVDCRITIQUES : GAG...
  CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT...
  CONCOURS DVDCRITIQUES : GAG...
  DÉCOUVREZ TOUS FRAIS PAYÉS...
 
La nouvelle maison du style
Genre Jeux Vidéo
Pays Japon (2012)
Date de sortie vendredi 16 novembre 2012
Durée 120 Min
Réalisateur Divers
Producteurs Nintendo
Scénaristes Nintendo
Compositeur Divers
Plateforme 3DS
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Français
Oui
Non
Non

Le Jeu Critique de Emmanuel Galais
  Editeur   Nintendo
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  120 min
  Nb Dvd  1
   
   

La mode est votre passion ? Elaborez des tenues époustouflantes grâce à une sélection de plus de 12000 articles et accessoires ; testez différents maquillages, et enchainez les succès à la tête de votre boutique !

Les jeux de mode sont nombreux et bien souvent très en dessous de ce que l’on pouvait attendre. Un seul a su lier la passion avec le jeu : La maison du style. Et pour son arrivée sur le support 3DS, « La nouvelle maison du style », reprend les acquis mais a su les améliorer et donner un autre volume au jeu. Ainsi, de la même manière que dans le précédent, le joueur travaille dans un magasin de mode, bien placé, avec une réputation déjà acquise. A charge pour le joueur de faire prospérer le chiffre d’affaire, d’entretenir des liens avec ses partenaires et de ne pas se laisser aller au surmenage.

Car c’est bien là toute la force de ce jeu. Il fait appel aux dons du joueur et pas seulement. Celui-ci doit tout d’abord  faire le choix de sa collection, puis conseiller sa clientèle et bien d’autres choses encore, inhérentes aux fonctions de vendeur dans un magasin de mode. Mais la vie du joueur, et c’est toute l’intelligence de ce jeux, possède un mode jour/nuit qui renforce l’immersion et donne la possibilité au styliste de pouvoir visiter d’autres lieux afin de se détendre ou d’entretenir des liens avec ses collaborateurs.

Toujours aussi pointu dans son fonctionnement, « La nouvelle maison du style », ne se limite pas à la simple association de tenue, elle nécessite de la part du joueur ou de la joueuse une véritable immersion dans le choix des tenues et les accords entre les différents accessoires pour faire vivre son affaire. L’éditeur n’y est pas allé avec le dos de la cuillère puisqu’il permet de choisir entre pas moins de 12 000 articles à débloquer tout au long du jeu. Une palette incroyablement large qui permet véritablement de débrider son goût pour la mode et d’ainsi réellement se sentir créateur ou créatrice. Et même si l’on ne peut pas encore créer ses propres collections, on peut aisément se rabattre sur le choix des couleurs, des motifs et autres imprimés pour laisser libre court à ses envies.

Difficile de ne pas céder au charme des situations de ventes avec des clientes particulièrement exigeantes, ou encore le travail autour des défilés avec ce que cela implique de conversation avec les mannequins, les stylistes ou encore la gérante qui souhaite voir son chiffre d’affaire progresser. Votre mission consiste alors à mettre en place une collection qui vous permette de gagner de l’argent et d’ainsi pouvoir acheter de nouveaux articles qui aideront à vous faire progresser. Beaucoup  moins naïf que les autres jeux de mode, « La nouvelle maison du style » est un véritablement entrainement virtuel à la future vie des joueuses. Et le jeu offre tellement de possibilités d’évolutions, de challenges, d’organisation qu’il est quasiment impossible de sentir la moindre lassitude.

En conclusion, « La nouvelle maison du style » est une grande réussite qui offre réellement ses lettres de noblesse au genre. Le jeu se parcoure avec beaucoup de maturité, beaucoup d’intelligence et les multiples possibilités offertes évitent avec brio le sentiment de frustration que l’on pouvait ressentir dans les autres jeux ultra cadrés.



L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
  Format Cinéma Sans objet
   
   
Des graphismes soignés qui mettent parfaitement en valeur le scénario du jeu. Et même si les personnages semblent tout droit sortis d’un dessin animé Japonais, les effets 3D offrent une nouvelle possibilité de visualiser les tenues. Une petite révolution, qui à elle seule vaut tout le bien que l’on pense de ce jeu.

Le Son
 

Côté son pas grand-chose de négatif à dire, la répartition est plutôt bien définie, et la musique ne se fait pas trop envahissante. Les dialogues sont assez clairs et l’on ne souffre pas trop de saturation. Les possibilités sonores ne sont pas non plus particulièrement étendues sur la console. La bande son est suffisamment soignée pour ne pas être hors sujet.



Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 0 min
  Boitier Amaray
   
   


Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage