Blue Bloods : Saison 2

Genre
Pays
USA (2013)
Date de sortie
mercredi 15 janvier 2014
Durée
891 Min
Réalisateur
Producteurs
Mitchell Burgess, Robin Green et Léonard Goldberg
Scénaristes
Divers
Compositeur
Mark Snow
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Oui
Oui
Non
Anglais
Oui
Oui
Non
Allemand
Oui
Oui
Non
Néérlandais
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Emmanuel Galais
Editeur
Edition
Coffret
Label
Zone
2
Durée Film
891 min
Nb Dvd
6
Il n’est jamais bon de ramener du travail à la maison, mais pour le commissaire de police Franck Reagan, c’est mission impossible. Danny, l’aîné de la famille, est inspecteur de police, il est suspendu après avoir tiré sur un officier en civil et doit faire face à sa sœur Erin, l’assistante du procureur, lors d’un procès. La première affaire de Jamie, le fils cadet de Franck, implique une grande famille de criminels, les Cavazerre. Franck est ensuite confronté à une crise de conscience lorsqu’Erin entreprend de rouvrir une affaire impliquant un homme qu’il a arrêté pour viol 18 ans plus tôt et qu’elle réussit à innocenter grâce à des preuves ADN. Mais chaque Dimanche, henry, le père de Franck et ex-commissaire de police, les petits-enfants et toute la famille se réunissent autour d’un diner qui témoigne de la force des liens les unissant.

Alors que sa diffusion vient de commencer, sur M6, la saison 2  de la série « Blue Bloods » revient avec les mêmes arguments que dans sa première saison. D’abord Tom Selleck, l’inoubliable interprète de la série « Magnum » dans un rôle de chef de la police intègre et méritant qui est aussi un père de famille aimant et proche de ses enfants. La saison 2 permet toujours plonger dans une série qui mêlait à la fois la peinture familiale et le suspens d’enquête au cœur de New-York. Et de ce point de vue-là, il n’y a pas tromperie sur la marchandise, bien au contraire. La famille évolue avec ses drames, ses passions, ses amours et autres interrogations personnelles, propres à toutes les familles en règle générale. Du côté des enquêtes, on a notre lot de suspens, même si à l’évidence « Blue Bloods » confirme que le genre ne sera pas révolutionné ! 

Et c’est bien là le problème ! Car les créateurs de la série n’hésitent pas à intégrer plusieurs intrigues secondaires remettant en question les valeurs des uns et des autres, à tour de rôle. Des intrigues qui ne soulèvent  pas les passions d’autant qu’elles servent souvent de prétexte à un discours républicain particulièrement assumé : La guerre est juste, la religion est importante, les armes c’est bien mais s’en servir c’est mieux. Autant de discours sur les valeurs prônées par le deuxième parti politique des Etats-Unis cher à Georges W. Bush. Et même si la deuxième semble vouloir atténuer ce sentiment de propagande pro-républicaine, il reste toujours présent.

D’un autre côté la série atteint de toute manière son objectifs, notamment par la force de ses intrigues principales, avec des enquêtes menées tambour battant, qui ravira les fans de séries policières. L’ensemble est tout de même bien ficelé et la réalisation ne manque pas d’énergie. Bien au contraire ! 

Tout cela est possible notamment grâce aux interprétations impeccables, sans être remarquables de Donnie Wahlberg (Saw 2), frère de…, et de Will Estes (U-571). En effet les deux acteurs offrent des compositions particulièrement en adéquation avec le thème de la série. Quand à Tom Selleck (Magnum) s’il était la grande déception de la première saison, il semble se ressaisir dans cette dernière, avec parfois des regards et des attitudes qui l’ont rendu célèbres. 

En conclusion, « Blue Bloods » est une série qui répond en partie au cahier des charges avec des enquêtes suffisamment intéressantes pour capter l’attention du spectateur. Et même si dans cette deuxième saison les auteurs semblent avoir voulu modérer leur discours, il reste tout de même très pro-républicain. 

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.78:1
Une image soignée avec des couleurs particulièrement bien tenues. Les contrastes donnent une véritable profondeur à l’ensemble Le support est d’une grande efficacité pour donner un véritable volume aux ambiances, et tout son sens à la série, notamment lors des scènes en milieu sombre. Le besoin de réalisme de la série trouve son sens dans ses images soignées.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
5.1
Français
5.1
Une piste 5.1 en VO, qui tient ses promesses, mais qui souffre d’un léger surgonflage en basse, particulièrement dans les scènes d’actions. Pour le reste la spatialisation reste cohérente, même si les dialogues sont parfois un peu en retrait. La dynamique reste brillante et l’on prend beaucoup de plaisir à suivre les aventures de nos héros.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
45 min
Boitier
Coffret
Une succession de scènes inédites réparties sur l’ensemble des DVD. 

Un premier reportage : « Rencontre avec le Maestro : Tony Bennett et Blue Bloods », qui s’avère être un gros plan sur la participation du crooner à l’un des épisodes de la série. L’occasion pour le chanteur de donner son avis, forcément positif sur la série.

Ensuite « Sur le tournage avec Donnie et Will », dans lequel les deux acteurs Donnie Wahlberg et Will Estes nous entraînent derrière les coulisses de la série.

Puis « Rester soi-même », dans lequel Jim Nuciforo, conseiller technique est mis en valeur. L’équipe parle de son travail, se son implication et notamment de son influence pour que la série reste crédible d’un bout à l’autre.

Puis « Un niveau au-dessus : L’histoire des Reagan, Saison 2 1ère et 2nde partie » qui est le véritable making of de cette deuxième saison, qui revient sur les liens qui unissent la distribution, le pari de faire une telle série, son succès et les besoins de faire évoluer en permanence la série pour qu’elle reste captivante pour ses fans.

La section bonus continue avec un Bêtisier, tout ce qu’il y a de plus traditionnel ainsi que la bande annonce. 

Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage