Hawaii 5.0 : Saison 3

Genre
Pays
USA (2013)
Date de sortie
samedi 8 février 2014
Durée
995 Min
Réalisateur
Producteurs
Peter M. Lenkov, Alex Kurtzman et Roberto Orci
Scénaristes
Divers
Compositeur
Divers
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Oui
Oui
Non
Anglais
Oui
Oui
Non
Allemand
Oui
Oui
Non
Néérlandais
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Emmanuel Galais
Editeur
Edition
Coffret
Label
Zone
2
Durée Film
995 min
Nb Dvd
7
L’équipe d’Hawai 5.0 reprend du service. La saison 3 s’ouvre sur le retour troublant de la mère du détective Steve McGarrett qui protège des secrets qui pourraient bien mettre en danger les gens qu’elle aime. Pendant ce temps, les membres de l’équipe continuent de combattre le crime et la corruption sur l’archipel tout en s’efforçant de préserver leur vie privée. Kono poursuit sa liaison avec le fils d’un chef Yakuza, Chin Ho doit faire face à la bouleversante perte d’un proche et aux répercussions de son passé et Danny doit se battre pour que sa fille reste à Hawaï.

On l’aura bien compris cette nouvelle saison d’Hawaï 5.0 va nous plonger un peu plus dans le passé, dans la sphère privée de nos héros. Avec une certaine volonté de rendre les personnages plus attachants, peut-être plus identitaires, les scénaristes entraînent cette fois-ci les spectateurs dans l’intimité des personnages pour s’écarter un peu plus de la série à enquêtes par épisodes. 

Pour ne pas être trop conventionnel avec ce qui se fait sur le marché les créateurs de la série ont décidé de s’éloigner un peu plus de l’original pour créer un passé et ainsi donc un avenir aux protagonistes. Sans pour autant révolutionner le style ni sortir trop loin des chemins balisés, « Hawaï 5.0 » devient du coup, une série avec un fil rouge qui se suivra tout au long de la saison, et ce fil concernera la vie privée de chacun des personnages et viendra se suivre en même temps que les enquêtes quotidienne des héros.

La distribution semble toujours aussi prête à s’amuser et donne un véritable  sens à la série, avec des compostions basiques, certes, mais attachantes où l’humour toujours bien dosé, saura ravir les aficionados ainsi que les néophytes. Nul besoin de connaitre les précédentes saisons pour plonger aisément dans les intrigues d’ « Hawaï 5.0 ».

En conclusion, la troisième saison d’Hawaï 5.0 revient plus forte avec des intrigues toujours aussi soutenues et des trames fil rouge concernant l’ensemble des protagonistes qui finira par ravir l’ensemble des spectateurs des plus accros aux nouveaux venus. Une saison 3 efficace, toujours aussi plein d’humour et fourmillant de rebondissements.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
La réalisation ayant soigné le détail, il aurait été dommageable que l’édition ne soit pas à la hauteur. La lumière est parfaitement mise en valeur, et les couleurs dosées des paysages et des décors bénéficient d’un rendu remarquable, avec des couleurs précises et des contrastes bien tenus qui offre une qualité de nuances à la hauteur de l’attente

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
5.1
Français
2.0
La piste sonore bénéficie en VO c d’une piste 5.1 assez bien structurée, avec une réparation soignée qui laisse la place belle aux dialogues et ne se laisse pas déborder par la musique qui apparait parfois en arrière. La dynamique est remarquable et la dynamique plus en retenu se mêle bien avec l’ensemble. Une qualité qui ne se vérifie qu'en VO puisque la piste VF ne doit se contenter que d'un Stéréo assez pauvre.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
45 min
Boitier
Coffret
Côté bonus, un résumé de l’histoire de la 3ème saison, puis un documentaire qui tourne principalement autour des cascades : « Action Hawaïenne ! Saison 3 ». Comme d’habitude les commentaires ne se limitent pas en superlatifs, mais c’est toujours intéressant de voir les dessous d’une série, même si on est plus dans le registre de l’autosatisfaction.

 Et un documentaire assez bien pensé : « Du scénario à l’écran », qui revient sur le travail ardu des scénaristes pour faire vivre les personnages et les intrigues. En décrivant avec soin les différentes étapes d’écritures d’un scénario. Pour le coup, là on touche quelque chose de réellement intéressant.

On continue avec « Hawaï 5.0 Tout autour du monde » où comment se glorifier de notre réussite ? L’ensemble est en fait une succession d’images des différentes présentations de la série. 

Un bonus particulièrement intéressant sur le disque 4 : « Le crochet » l’épisode version série d’origine et version 2013. Amusant de voir les nouvelles inspirations et la manière et dont le réalisateur s’est inspiré de l’original.

Les scènes coupées et le bêtisier
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage