Hawaii 5.0 : Saison 4

Genre
Pays
USA (2014)
Date de sortie
mercredi 4 février 2015
Durée
922 Min
Réalisateur
Producteurs
Peter M. Lenkov, Alex Kurtzman et Roberto Orci
Scénaristes
Divers
Compositeur
Divers
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Oui
Oui
Non
Anglais
Oui
Oui
Non
Allemand
Oui
Oui
Non
Néérlandais
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Emmanuel Galais
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
922 min
Nb Dvd
6
L’équipe du Hawai 5.0 doit faire face à certains de ses plus gros défis lorsqu’elle se bat pour protéger Paradise des plus dangereux criminels de l’île. Au cours de cette saison, Steve McGarett et l’inspecteur Danny « Danno » Williams se lancent à la poursuite d’un hacker et sont pris en otage par un évadé de prison qui réussit à les convaincre de son innocence. Pendant ce temps, la relation entre Kono et le fils d’un chef Yakuza devient de plus en plus dangereuse. Chin Ho fait l’objet d’une enquête des affaires internes pour ses liens avec le chef d’un cartel de drogues. Catherine réussit à intégrer l’équipe mais elle doit régler une dette d’honneur en Afghanistan. Le capitaine Lou Grover rejoint l’équipe après avoir déménagé de Chicago avec sa belle-famille pour prendre la tête de l’unité SWAT sur l’île. 

On l’aura bien compris cette nouvelle saison d’Hawaï 5.0 va nous plonger un peu plus des remises en question de nos héros. Avec une certaine volonté de prolonger les changements qui avaient été amorcés lors de la précédente saison. Un prolongement qui permet surtout aux scénaristes d’écrire des situations tendus offrant de grandes possibilités aux réalisateurs pour mettre en scène des scènes d’actions remarquables. 

Pour ne pas être trop conventionnel avec ce qui se fait sur le marché les créateurs de la série ont décidé de s’éloigner un peu plus de l’original pour créer un passé et ainsi donc un avenir aux protagonistes. Sans pour autant révolutionner le style ni sortir trop loin des chemins balisés, « Hawaï 5.0 » devient du coup, une série avec un fil rouge qui se suivra tout au long de la saison, et ce fil rouge s’intéressera aux liens que peuvent entretenir les héros avec différentes organisations criminelles.

La distribution semble toujours aussi prête à s’amuser et donne un véritable  sens à la série, avec des compostions basiques, certes, mais attachantes où l’humour toujours bien dosé, saura ravir les aficionados ainsi que les néophytes. Pas besoin de connaitre les précédentes saisons pour plonger aisément dans les intrigues d’ « Hawaï 5.0 ».

En conclusion, la quatrième saison d’Hawaï 5.0 revient plus fort avec des intrigues toujours aussi soutenues et des trames fil rouge concernant l’ensemble des protagonistes qui finira par toucher l’ensemble des spectateurs des plus accros aux nouveau venus. Une saison 4 efficace, toujours aussi plein d’humour et fourmillant de rebondissements.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.78:1
La réalisation ayant soigné le détail, il aurait été dommageable que l’édition ne soit pas à la hauteur. La lumière est parfaitement mise en valeur, et la texture des tissus bénéficie d’un rendu remarquable, avec des couleurs précises et des contrastes bien tenus qui offre une qualité de nuances à la hauteur de l’attente. 

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
5.1
Français
2.0
La piste sonore bénéficie en VO seulement d’une piste 5.1 assez bien structurée, avec une réparation soignée qui laisse la place belle aux dialogues et ne se laisse pas déborder par la musique qui apparait parfois en arrière. La dynamique est remarquable et la dynamique plus en retenu se mêle bien avec l’ensemble. En revanche la piste 2.0 en VF est beaucoup moins précise.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
30 min
Boitier
Coffret
Côté bonus, on commence par un premier reportage sur le Disque 1 : « Les retrouvailles ». La saison 4 contient de nombreux moments forts, mais l’un des plus marquants reste la réunion de trois acteurs de la série « Lost » dans laquelle jouait Daniel Dae Kim (Chin Ho Kelly). Il retrouve ainsi Jorge Garcia et Terry O’Quinn. C’est court mais amusant !

Puis sur le disque 2, « Une fête hors du commun », revient sur le lancement en grande pompe de la quatrième saison à Hawaï en présence des Jonas Brothers dont Nick Jonas jouent un rôle dans un des épisodes.

Sur le disque 3, le making of assez complet mais toujours très concentré de l’épisode 10 « Ho’onani makuakane ». Cet épisode particulier qui revient sur le passé de l’île et particulièrement celui des camps lors de la seconde guerre mondiale.

Ainsi que « Plan d’attaque » dans lequel on nous présente les plans de l’attaque du camp dans l’épisode avant et après les modifications.

Sur le disque 4, une compilation de fans s’exprimant sur la série, pas très intéressant en soit !

Enfin sur le disque 5, plusieurs reportages nous raconte le génèse de cette nouvelle saison : « Le littoral » qui revient sur les points forts à ne pas louper.

« Aloha : Action « met en lumière le travail des cascades qui sont nombreuses durant toute la saison.

« La conception de 5-0 » est un focus sur la conception des décors et sur la difficulté en terme de timing pour les réaliser.

« Le Capitaine Lou Grover » revient sur le personnage important de cette saison, le capitaine Lou Grover.

Et enfin un bêtisier et une série de webisodes de recettes hawaiennes.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage