Armitage III vol.1

Titre Original
Armitage III vol.1
Genre
Pays
Japon (1996)
Date de sortie
samedi 12 juillet 2003
Durée
80 Min
Réalisateur
Avec
Producteurs
Yasuo Hasegawa, Hiroaki Inoue, Kazuaki Morijiri
Scénaristes
Chiaki Onaka
Compositeur
Namba Hiroyuki
Format
Dvd 5
Site Internet
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Japonais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Simple
Label
Zone
2
Durée Film
80 min
Nb Dvd
1


Synopsis :

 

Mars, 2048 : Suivez les aventures d'Armitage, une jeune androïde en quête de ses origines. Entre Blade Runner et Total Recall, cette série cyberpunk est devenue une référence en la matière!

 

Résumé des OAV :

 

 

OAV 1 Sang électrique :

Bienvenue sur Mars ! L'inspecteur Ross vient d'y être muté, son nouveau travail démarre en trombe avec un meurtre pour le moins étrange, la victime se révélant être un robot. En plus, sa nouvelle coéquipière est jeune, dynamique, et s'habille de façon à ne pas passer inaperçue !

 

OAV 2 De chair et de pierre :

Toujours aussi provocante, Armitage se lance dans une quête désespérée pour retrouver ses semblables. De nouveaux secrets sont dévoilés alors qu'elle se demande pourquoi les humains ne veulent pas d'elle, bien qu'ils l'aient créée...

 


Impressions :

 

La série commence lentement et simplement mais on rentre vite dans l’action et l’histoire devient de plus en plus complexe au fil de temps avec un réel intérêt.

La qualité des dessins est inégale tout au long de l’animé. Il y a des passages au niveau de l’histoire un peu ennuyeux mais les personnages sont attachants et l’aspect réflexion reprend le dessus pour nous maintenir devant l’écran. Au final, on a envie de voir la suite qui s’annonce passionnante, avis au fans de cyberpunk …

 
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1


La qualité de l’image est assez moyenne. La série datant de 1996 on s’attendait un peu à ça, mais quand même un petit effort aurait été le bienvenue. Donc rien d’exceptionnel l’animé se regarde bien malgré ces défauts.

 

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Japonais
2.0


Au menu deux pistes sont présentes sur le DVD une piste en japonais et une autre en français. Elles sont toutes les deux en Stéréo Dolby Surround et la qualité est vraiment très bonne. L’ambiance cyberpunk est vraiment respectée. A noter la version française (au niveau des doublages) qui est une des meilleures dans le monde de l’animation.

 

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray avec fourreau cartonné


Tout d’abord mention spéciale pour les menus qui sont vraiment bien réalisé. La musique de fond est très représentative du monde virtuel et colle très bien avec les menus.

 

Le packaging est vraiment très joli, par contre le fourreau est assez moyen et très vite corné.

 

La sérigraphie est parfaite, rien à dire…

 

Aussi non au menu nous avons le droit à :

 

Une petite Galerie photos qui défile automatiquement, toujours pareils pas beaucoup d’images de plus on ne peut pas avancer et revenir en arriere car les flèches sont bloquées dans ce DVD.
Les Bandes-annonces de KAZE avec un premier menu pour les nouvelles séries et un deuxième pour les séries plus anciennes.

 
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage