Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Simple
Label
Zone
2
Durée Film
99 min
Nb Dvd
1
Qu’importe le DVD, pourvu qu’on ait l’ivresse.
Synopsis
Chris Parker, une jeune fille habitant les quartiers chics de Chicago, a rendez-vous avec Mike, son petit ami, pour aller au restaurant, mais celui-ci se décommande à la dernière minute. Elle accepte donc de faire la baby-sitter pour les enfants Anderson. Mais à peine la soirée commencée, Chris reçoit un coup de téléphone de son amie Brenda, qui lui annonce qu'elle vient de faire une fugue.
Critique Subjective
Chris Magic Touch Colombus
Dès son plus jeune âge, Chris Columbus réalise des films en super 8 à partir de ses propres storyboards. Durant ses études à la Tisch School of the Arts de New York, il vend son premier scénario, Jocks, une comédie semi-autobiographique sur un lycéen catholique qui tente de devenir joueur de football.Chris Columbus débute à Hollywood en écrivant pour James Foley <>, un drame inspiré de sa propre expérience à l'usine dans l'Ohio. Il enchaîne avec les scénarios de Gremlins (1984) et des Goonies (1985). Ses scripts l'imposent rapidement parmi les jeunes talents prometteurs de sa génération.Chris Columbus passe alors derrière la caméra et met en scène Nuit de folie (1987) ainsi que Heartbreak Hotel (1988). Sa rencontre avec John Hughes marque un tournant dans sa carrière et l'amène à réaliser deux comédies familiales très populaires, Maman, j'ai raté l'avion (1990) et sa suite, Maman, j'ai encore raté l'avion (1992) qui font un véritable carton.Dans le même registre, Chris Columbus signe Madame Doubtfire (1993), qui marque sa première collaboration avec Robin Williams. Celle-ci se poursuit avec Neuf mois aussi (1995) et L'Homme bicentenaire (2000). En 2001 il porte à l'écran l'oeuvre de J.K. Rowling avec Harry Potter à l'école des sorciers et signe le second épisode de la saga du jeune magicien, Harry Potter et la chambre des secrets.
De jeûnes acteurs
Elisabeth Shue est la fiancée idéale d’Hollywood, celle de Marty Mc Fly dans Retour vers le Futur, celle de Karaté Kid, et ici elle joue le rôle d’une gentille américaine Baby Sitter idéale pour les enfants et les parents. Le rythme est trépidant et soutenue. Chris Colombus est un solide faiseur de divertissement et celui-ci ne déroge pas la règle. Le film est très année 80 et on regarde cette période avec amusement et nostalgie. Une des scènes clefs du film est lorsque Elisabeth entame le Baby Sitter Blues au Silver dollar de Chicago. Le film possède beaucoup de charme justement à cause de l’évocation de ces années passées.
Un dernier mot
Un divertissement familial agréable et souvent drôle..
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.77:1
Quelques problèmes de Halo, de compression et de netteté pour ce master qui a bien vécu, hélas.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Anglais
5.1
Le Dolby Digital 5.1 en Vo et en …. Version québécoise est fortement centralisé. Il ne parvient jamais à décoller. Disons qu’il y a peu d’effet et que les enceintes surrounds retranscrivent la bande son.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Rien , idem en Menu et interactivité…
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage