Going To Brazil

Genre
Pays
FR (2017)
Date de sortie
mercredi 26 juillet 2017
Durée
94 Min
Réalisateur
Producteurs
Dimitri Rassam et Benjamin Elalouf
Scénaristes
Patrick Mille, Julien Lambroschini et Sabrina Amara
Compositeur
Florent Marchet
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Emmanuel Galais
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
94 min
Nb Dvd
1
La folle aventure de trois copines invitées au mariage de leur meilleure amie au Brésil. À peine arrivées à Rio, elles tuent accidentellement un jeune homme trop insistant. 
Dès lors, tout s'emballe..!

La nouvelle comédie du réalisateur de « Mauvaise fille » s’appelle donc « Going To Brazil », et nous plonge dans une comédie où trois jeunes femmes vont rejoindre l’une de leurs amies au Brésil afin d’assister à son mariage, mais tout va déraper dès lors que l’une des trois va tuer un homme lors d’une soirée bien arrosée. Un point de départ qui va nous entraîner dans une aventure qui oscille entre comédie et thriller intense, sachant que les copines sont loin d’être au bout de leur calvaire. Et c’est d’autant plus vrai que les personnages vont se succéder du beau-père promoteur sans scrupule, de consul un peu étrange, de la belle-mère un brin bimbo et ainsi de suite à un rythme soutenu.

Mais voilà, si le scénario écrit par Patrick Mille, Julien Lambroschini (Respire) et Sabrina Amara (A toute épreuve) semble particulièrement bien écrit avec des rebondissements réguliers et un sens du rythme évident, il se perd malheureusement dans une hésitation permanente entre comédie et Road Trip haletant. Et du coup la mise en scène s’en ressent indubitablement avec des plans certes soignés mais un rythme qui ne parvient jamais à totalement à trouver sa vitesse de croisière. Et le spectateur de se demander dans quelle aventure il s’est embarqué. Car si l’introduction parait assez simple avec des personnages assez caricaturaux dès lors que l’on arrive au Brésil le choix entre la comédie et le thriller devient de plus en plus difficile à cerner à commencer par les différentes étapes que vont traverser les héroïnes, de la stupéfaction de ce fait divers qui vient de gâcher leurs vacances jusqu’à la fin du film où vont s’enchainer, mais sans réelle saveur les retournements de situations et les embûches. Le problème de ces films qui hésitent entre deux styles, même si la démarche peut paraitre intéressante, c’est qu’ils délaissent toujours une part de l’un sans pour autant alimenter l’autre.

Du coup le public ne parvient pas à s’identifier aux personnages ni à réellement les trouver attachants d’autant que les caricature des personnages secondaires ne vient rien arranger face à un trio, puis un quatuor particulièrement banal. C’est d’ailleurs l’autre défaut du film, que de ne jamais vraiment dessiner ses personnages principaux. Le spectateur ne parvient pas à s’attacher à elle, parce que sous le postulat de créer un trio complémentaire, il leur inflige des caractères difficilement compréhensibles, que rien ne vient jamais réellement justifier. 

Côté distribution Vanessa Guide (Le Manoir) Alison Wheeler A toute épreuve) Margot Bancilhon (Five) et Philippine Stindel (Mercuriales) jouent les copines avec une certaine aisance, même si la dernière devient vite pesante avec une composition envahissante et bruyante. Mais si le quatuor ne manque pas de charme, il n’en demeure pas moins déroutant par une envie de trop caricaturer ou pas assez. En effet, les actrices semblent se donner à fond mais sans savoir réellement dans quelles directions aller. Et c’est justement tout le regret de ce film qui apparaissait au demeurant comme une bonne idée mais qui ne sait jamais tout à fait dans quelle eau nager.

En conclusion, « Going to Brazil » est une comédie ou un thriller, on n’arrive pas tout à fait à cerner, qui ne va pas suffisamment assez loin pour pouvoir entrainer réellement le spectateur là où il voudrait aller. La mise en scène est un peu fouillis et même si le scénario lance une histoire intéressante, le manque de choix dans le style du film le rend un peu opaque au spectateur.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
2.35:1
Dans l’ensemble l’image est de bonne tenue avec des couleurs bien pesées et des contrastes qui donnent une véritable profondeur à l’ensemble. Les ambiances sont parfaitement bien travaillées pour nous plonger dans ce Bad Trip Féminin. Tout est parfaitement dosé et les contrastes offrent une belle profondeur à l’ensemble. Le support donne tout son volume au film.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Français
2.0
La piste Dolby Digital 5.1 se révèle d’une grande précision et permet au film de garder toute sa fraîcheur notamment avec une bande son assez bien choisie. La musique vient parfaitement habiller l’ensemble pour donner des transitions de grandes qualités. Jamais dans l’excès, la piste sonore est parfaitement bien harmonisée pour que les dialogues ne soient pas effacés par la musique ou les effets sonores.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
5 min
Boitier
Amaray
Un bêtisier, pas de quoi s’emballer.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage