Le Film
    Critique de Emmanuel  Galais
    
    
    
        
            Editeur
            
            Edition
            
                Standard
            
            Label
            
                
            
            Zone
            
                2
            
            Durée Film
            
                924 min
            
            Nb Dvd
            
                6
            
         
     
    
 
                            
	Alicia a créé son propre cabinet et a installé son bureau dans son appartement. Elle travaille dans un tribunal qui détermine le montant de la caution des inculpés. Elle doit s'habituer au rythme effréné des cas traités Elle prend aussi en charge une affaire concernant l'héritage d'un tableau de Chagall, pour laquelle elle fait face à Diane Lockhart. Pendant ce temps, Carry Agos tente de dynamiser l'ambiance de sa firme en prenant en compte l'avis des jeunes associés.
Dans « The Good Wife » nous suivions le parcours d’une femme obligée de se reconstruire une vie et de faire face à ses doutes après que son politicien de mari ne l’ait trompé a bien des égards. Chaque épisode distillait un peu plus de pistes à suivre autour de cette intrigue fil rouge, et permettait aussi au spectateur de plonger dans les coulisses de procès parfois hors-normes. Impossible de ne plus faire le parallèle avec une affaire compromettant l’un de nos politiciens les plus respectés et respectables.
Après six saisons autour de la vie de couple de la jeune femme et de sa renaissance professionnelle, on avait du mal à imaginer ce que les scénaristes allaient bien pouvoir trouver pour conclure en beauté une série qui a su, malgré quelques baisses de régime, garder un cap constant. Et bien, comme « Urgence » (une autre série avec Julianna Margulies) le fit en son temps, le casting se renouvelle et ceux qui ont trépassés ne sont plus amenés qu’à devenir de lointains souvenirs. 
On l’aura donc bien compris, cette nouvelle saison repart presque depuis le départ, puisque cette fois-ci Alicia se retrouve à monter son propre cabinet, à courir après d’éventuelles affaires, moins lucrative que chez ses prestigieux anciens collègues ! Mais rien ne serait aussi simple et limpide sans les interventions diverses et variées de plusieurs personnages gravitant autour de l’héroïne, qui n’auront de cesse que de lui pourrir la vie ou du moins de la lui rendre moins facile pour le coup. Mais c’est ce qui fait toujours autant le charme de la série, et même après plusieurs saisons, le charme agit toujours autant, on se laisse porter par des intrigues que l’on imagine cousues de fil blanc, mais cette fois-ci les scénaristes parviennent à semer le doute dans l’esprit du spectateur et a ainsi donner un intérêt supplémentaire à la série, comme les différents obstacles qui vont pourrir la vie de l’héroïne dans la première partie de la saison et la faire craquer ou encore une révélation particulièrement dévastatrice qui va venir l’ébranler.   
Julianna Margulies (Urgences) retrouve ici la popularité qu’elle avait acquise avec « Urgences » et son charme autant que son charisme sont toujours aussi opérant que dans les premières saisons. L’actrice s’impose comme la véritable star de la série, son regard parfois glacial se mêle à la chaleur de son jeu pour coller au plus juste de ce personnage fort et blessé. Le reste de la distribution à commencer par Matt Czuchry (Arac Attack : Les monstres à huit pattes) en confrère déterminé mais également point centrale d’une partie de l’intrigue de cette saison, vient prendre une place semble-t-il vacante depuis le départ de Josh Charles (Will) parti pour d’autres aventures. Une motion spéciale pour l’actrice Christine Baranski (Le Chasseur de Prime), jamais aussi glamour que dans cette série. L’actrice impose un style, un charme, une classe qui ferait rougir toutes les Joan Collins de la terre.
En conclusion, la saison 7 de « The Good Wife » prouve à nouveau que les scénaristes sont capable de trouver de nouvelles ressources pour captiver l’auditoire, avec toujours autant de classe et de cynisme. La mise en scène est impeccable, le montage un peu coupé à la serpette, mais rythmé et la distribution, à commencer par Julianna Margulies sait imposer un style et un charisme. Si vous n’avez pu résister aux intrigues des précédentes saisons, celle-ci vous entraînera un peu plus dans l’univers soigné de « The Good Wife ». 
 
                            
    
        L'image
    
    
    
    
        
            Couleurs
            
            Définition
            
            Compression
            
            Format Vidéo
            
                16/9 anamorphique couleur
            
            Format Cinéma
            
                1.85:1
						
            
         
     
    
 
                            
	Une image soignée avec des couleurs particulièrement bien tenues. Les contrastes donnent une véritable profondeur à l’ensemble et la mise en scène ressort avec beaucoup d‘éclat redonnant tout son éclat au film. Le support est d’une grande efficacité pour donner un véritable volume aux ambiances.
                            
                            
    Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais                       
5.1
Français                      
2.0
 
                            
	Une piste 5.1 uniquement en VO, qui se veut efficace et impressionnante. Les effets sonores sont habilement utilisés avec des basses particulièrement présentes et une spatialisation redoutable d’efficacité. La spatialisation est minutieuse et les ambiances ne viennent pas empiéter sur les dialogues. Un regret tout de même concernant les autres versions présentes uniquement en 2.0 Dolby Surround, forcément beaucoup moins précises que la VO. Dommage ! 
                            
                            
    
        Les Bonus
    
    
    
        
            Supléments
            
            Menus
            
                
            
            Sérigraphie
            
            Packaging
            
            Durée
            
                45 min
            
            Boitier
            
                Amaray
            
         
     
    
 
                            
	La section Bonus n’est surtout pas à regarder si vous n’avez pas encore visionné la série ! Car tout tourne autour de la conclusion en apothéose de la série.
A commencer par : « 
Toutes les bonnes choses : Adieu Alicia Florrick », où l’équipe revient bien évidemment sur l’ensemble des 7 saisons, des changements opérés et évidemment des différents liens qui ont unis l’équipe pendant ces sept années. C’est, bien sûr, plein de bons sentiments, mais c’est également bourré d’émotion et de nostalgie.
Puis « 
La musique finale de The Good Wife », est un focus sur l’importance de la partition dans la conclusion de la série. Notamment on y voit David Buckley parler du travail qu’il a pu faire depuis la saison cinq.
On continue avec « 
Fête Finale : Le tapis rouge de The Good Wife » », comme son titre l’indique il s’agit surtout d’un focus sur la fête qui vint clore cette septième saison mais également la série.
Puis pour ceux qui en veulent toujours plus, il y a également toutes 
les scènes coupées et un bêtisier.
Bonus
    
        
            
            Livret
 
        
            
            Bande annonce
 
        
            
            Biographies
 
     
    
        
            
            Making of
 
        
            
            Documentaire
 
        
            
            Interviews
 
     
    
        
            
            Com. audio
        
            
            Scènes sup
 
        
            
            Fin alternative
 
     
    
        
            
            Galerie de photos
 
        
            
            Story board
 
        
            
            Multi-angle
 
     
    
        
            
            Liens internet
 
        
            
            Interface Rom
 
        
            
            Jeux intéractifs
 
     
    
        
            
            Filmographies
 
        
            
            Clips vidéo
 
        
            
            Bêtisier
 
     
    
        
            
            Bonus Cachés
 
        
            
            Court Metrage